Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

lundi 13 décembre 2004

Le marquee, enfin !

Bon hier, jme suis mis des coups de pieds au cul. Voir la news ici pour l'imprimante.
Bref mes cartouches toussant leur fin de vie, dans ma phase test, jme suis dis que rien ne vaut une bonne impression A4 avec 60% de noir /page (!) pour tester s'il reste de l'encre, et.... il en restait encore ! (increvables ces cartouches).
Voici donc le marquee, prêt à la decoupe et au collage sur le plexi :

On se bouge un peu et on rebranche.

Hier jme suis motivé, j'ai rebranché l'imprimante, et le HD de récup ( voir ici ).
Donc le HD a bien démarré cette fois-ci (la dernière fois ça partait en safe mode, impossible de booter avec), et j'ai commencé a trier un peu les infos, car c'est vraiment le bordel dedans, 30% des 45.000 répertoires, sont sans nom ... (genre $Folder024561) et il faut les replacer dans leur bonne arborescence, fiouuuu !
Et pour l'imprimante, je ne l'ai plus utilisée depuis juin, donc l'encre se devait d'être bien sèche, ou au moins collée et inutilisable, en plus d'être complètement vide(j'ai acheté l'imprimante HPDJ3420 y'a 18 mois et ce sont tjs les cartouches d'origine !).
Bref j'imprime une page de test, et surprise, y'a la couleur et un tout petit peu de noir... je fais un "clean heads", et surprise, il reste bien du noir ! Donc je fais un essai, je sors la cartouche, à l'ancienne je me mouille le doigt, je frotte la tête (les puristes crieront au scandale) je remets la tête, je teste ... CA MARCHE !
Donc j'imprime , pour tester, des mini photos, ça marche nickel.
Conclusion, n'hésitez pas à tester, et ne plus croire vos drivers d'imprimantes qui disent que les cartouches sont vides !

Il neige !

Depuis le 10 au matin, la neige teint au sol.
C'est beau y'en a partout, sur les arbres, au sol, sur les maisons...Il y a tjs des fruits aux arbres et des fleurs au sol par contre.
Mais c'est magnifique, ils ont reproduit fidèlement le bruit des pas dans la neige : ca craque sous les pieds ! Y'a même des guirlandes qui clignotent dans les arbres !
Et le must, quand on marche, les traces restent au sol, puis si l'on court et que l'on fait un demi tour, on glisse au sol et ca fait un mini monticule, comme pour de vrai quand on dérape sur la neige.