Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

lundi 3 octobre 2005

Réglage Hélico OK !

Aujourd'hui... j'ai eu une idée brillanete (grâce à un membre du forum surtout) pour régler le pitch de l'hélico (le pitch ou "pas" c'est l'incidence des pales (angle) du rotor principal qui va faire ou non décoller l'hélico, et surtout en mode vol dos, qui lui permettra de remonter en hauteur, en lui appliquant un pitch négatif. Bref, comment régler ça avec un rotor qui tourne à fond la caisse ? Tout simplement en déconnectant le moteur... ben oui, tout con. Donc j'ai délocké les potentiomètres de réglage, mis le manche des gaz à zéro, puis à fond, puis au milieu, pour voir... c'était effectivement complet déréglé, puisque gaz à fond, j'avais a peine du pitch positif, donc il ne décollait pas. Je suis ensuite passé en mode voltige (c-a-d que manche gaz au milieu, le pas est au neutre, manche en bas, ca met tu pich négatif, manche en haut du positif, tout ceci avec la vitesse de rotation du moteur tjs à fond (la vitesse reste constante, on ne peut baisser le régime moteur) nous avons donc un pas négatif et positif réglé à l'œil, mais je pense que ca doit être pas mal, je rebranche donc le moteur, je rallume la bestiole, la fixe entre mes doigts solidement, puis passe en mode normal, monte le manche des gaz, et à mi-course, je sens bien que le pas est positif, car ca tire vers le haut.. je passe en mode voltige, là oui, ca tourne super super vite (ca serait con de se le prendre ds la tronche) et là direct à 1/3 (sur 3/3 représentant la mi course des gaz) on sent bien le pas positif, 2/3 j'ai du mal à le garder en main, on essaye en pas négatif, idem... ca a balayé tous les papiers de la table... gasp ^_^ Bon ben.. je crois qu'il est prêt le coquinou, donc... sûrement mercredi soir.

Numéricable [ - ]

Je suis abonné chez NC depuis 4 ans maintenant. Mais comme je déménage bientôt, j'ai voulu résilier.
Donc premièrement aucune info, ni au téléphone sur leur répondeur vocal, ni en ligne. Donc merci google pour trouver la page des CGV sur laquelle on voit l'article 13 concernant la résiliation. J'ai donc appelé pour connaître les réelles conditions de résiliation, et confirmer que ma date anniversaire d'abonnement tombait en fin octobre début novembre. "Et bien non, c'est le 31 mai monsieur" .. comment ? quoi ? ben oui les mecs, en 2003, en mai, ils sont changé (tous les opérateurs câble et SAT) de carte d'accès, et donc comme chez free, changement de matos = redémarrage à cette date... sont pas fous les zouzous.
Aussi, pour résilier en cas de déménagement où le câble n'est pas dispo, il faut fournir un justificatif. Mais, tout le monde est ok, tant qu'on n'y est pas, surtout 1-2-3 mois avant d'avoir déménagé, on n'a aucun justificatif, vu qu'on n'a pas déménagé, donc j'ai expliqué avec le gars en ligne :
lui "il faut un justificatif de votre nouveau domicile, une facture de téléphone par exemple"
moi "ben je veux bien mais je ne peux pas vous le fournir vu que je n'ai pas encore déménagé"
lui "alors une quittance de loyer"
moi "ben je veux bien mais JE N'Y HABITE PAS ENCORE donc je n'ai pas de quittance"
lui "ben une facture edf, n'importe quoi"
moi "bon, ca non, je n-y h-a-b-i-t-e p-a-s e-n-c-o-r-e...."
Bref je sais pas comment je vais faire...
Mais tout ça pour dire que résilier chez eux, c'est pas simple et ce sont vraiment des enflures avec leurs CGV, mais comme ils diront sûrement : "mais il faut tout lire monsieur, tout y est clairement expliqué"