Hier j'ai fais des réglages ds le garage du père.
J'ai déjà monté le kit débutant, le fameux kit en croix avec balles de ping-pong :



Donc, je pose l'hélico... je constate qu'il part sur la gauche, et que l'hélice anticouple ne répond pas pareil selon la vitesse du rotor principal. Bref je fais quelques mini vols à 1-2 cm, juste la limite du sol. Mais batterie faible, et plus assez pr s'elever.
Je rentre, je met a charger, j'en profite pr commencer la trilogie "LE PARRAIN"
2h plus tard, mon père rentre, la batt était pleine charge et il me dit (il était minuit 35) "on teste ?"... Donc direction le garage, et rebelote.
Cette fois c'était bien mieux, j'ai fais un peu de stationnaire à 1m, puis 1m60, puis 2m (le plafond est à 2.40) et j'ai eu des frayeurs, mais j'ai bien maitrisé la bête. Par contre comme pas bcp d'espace, les turbulences font que l'hélico ne reste pas stable si je ne touche a rien.
C'est peut être aussi dû au fait que l'hélico reste un hélico premier prix (ca m'aurait fait chier de le payer 150 euros quand-même) mais ce fameux KIT m'a sauvé la mise pls fois. Autant se crasher ds l'herbe, ca peut aller, autant sur un pilier de béton ou sur le sol, c'est plus pareil, mais là, atterrissage tout en douceur (presque) et aucune casse !
J'ai grossièrement réglé les servos, pour qu'il y ait le moins de jeu possible (qu'il ne penche ni a droite, ni a gauche, ni avant/arrière).
Il faut quand-même que je continue a piloter sur le simu car je l'avoue, lorsque qu'il est face a moi, je n'ai pas encore tous les réflexes pr le redresser, et ca, c'est la pratique, on peut pas bypasser.
Prochaine étape, vol dans l'herbe, genre... demain, jour férié ^_^