Nous sommes le 25/10. Les anciens proprios ont avancé la date de presque 15jours, tant mieux. Par contre ça chamboule pas mal de choses. Il est 18h30, nous sortons de chez le notaire, et la blague n°1 : il va y avoir des travaux d'une hauteur de 12.000E pour installer une barriere electrique... su-per ! Blague N°2 le mec nous glisse au moment de se séparer dans la rue "ah oui au fait, le store de la cuisine bloque un peu et l'autre il faut le lever en diagonale.." avec un sourire genre "on vous a bien enculé sur ce coup" ... Avec Lau, on s'attend au pire.
18h50 on arrive sur place .. blague N°3 les serrures, du moins les clefs sont mal taillées et la serrure tourne dans le vide.. sympa. On arrive enfin ds l'appart, noir complet.. on cherche le compteur, il est ds le placard de l'entrée .. blague N°4 le placard est défoncé (je pèse mes mots) Ouéééé j'ai mis le jus.. ah y'a qu'une seul lampe ? Blaque N°5 sur 9 lampes de plafond de tout l'appart, il n'a laissé qu'une seule douille avec un ampoule... ça, franchement, ca m'a mis en rogne, ca se fait pas de prendre jusqu'aux douilles putain de merde !!!!!
Blague N°6 ah... il a pas :
- remplacé l'ampoule pétée du four
- nettoyé le four
- fais le ménage (l'a-t-il jamais fait ?)
- remplacé l'ampoule pétée de la cuisinière
- nettoyé le lave-vaisselle (ca pue le poisson pourrit, masi en vrai !!!)
- nettoyé les vitres
- enlevé les cheveux de la baignoire (c'est franchement dégueu)
- enlevé les poils du tiroir à razoir de la SdB (dégueu bis)
- nettoyé le tartre de la baignoire (clairement elle est grise..)
Blague N°7 tiens... mais, dans le sellier où on met la machine à laver, y'avait un tuyau qui traversait le mur et qui donnait sur l'évier de la cuisine... oh le con, il a coupé le tuyau des 2 cotés.. mais quel abrutis !! L'embout il est collé dans le mur cimenté !
Bon, une fois qu'on a été bien refroidis par tout ça, on découvre quand meme un appart en super état, tapisserie dans accrocs, murs nickels, et surtout une tranquilitée de OUF ! (y'a pas un bruit quand on ferme les fenêtres, et même ouvertes, c'est ultra calme)
Bah... y'a plus qu'à déménager !