Bon, j'ai la fleme d'éditer l'ancienne news, donc je la refais.
Comme je disais, Willou m'a fait découvrir ce sublime jeu qu'est Osu! Tatakae! Ouedan. Jeu de supporter si l'on peut dire (rappellez-vous jeanne et serge, olive et tom... tous ces D.A. de sport, avec sa troupe de supporters agitant des drapeaux dans les tribunes, habillés en noir).
Mais comment ça supporter ? Simplement vous etes un supporter, et vous encouragez des gens dans leurs taches quotidiennes (un cuisto, une assistante de direction, des policiers, un cheval... oui, un cheval !) en les encourageant gràce à (non pas des pas de dances) vos mouvements.
Cela se joue au stylet, il faut "cliker" sur les chiffres lorsqu'ils apparaissent à l'ecran tactile... Rien de plus simple, sauf que c'est disposé et affiché subtilement pour corser un peu tout ça.
Les premiers niveaux s'enchainent facilement, mais ca se corse assez vite, au point de vous rendre taré si vous n'arrivez pas à finir un niveau (je viens de finir l'avant dernier niveau en hard, j'y suis depuis 5 jours). Et surtout c'est le genre de jeu injouable sans le son, puisque forcément les mouvements s'enchainent en musique !
Place aux images (source : IGN)