Aujourd'hui... j'ai fais l'erreur de rebooter
Il y a une semaine environ j'ai mis a jour le Bios (via Windows) et j'aurais dû rebooter, mais ne l'avais pas fait. Hier j'ai voulu tester l'install de Glovepie et j'ai reinstallé mon dongle bluetooth DBT120. Je pense que c'est là que j'ai enclenché la machine à bluescreen.
Reboot demandé à la fin de l'install, qui avait foiré car je n'avais pas le securitycode. Bref, je redémarre, et je vois un bref écran bleu de loin et l'ordi qui redémarre ... Je vois que le pross s'est remis en XP1500+ au lieu de 2100. Je n'avais pas encore relancé la machine au dela du bios, le temps de retrouver la notice sur le net depuis le PB17, retrouver le jumper 10 de reset du CMOS, je remet la bonne config, et là le drame, ecran bleu avec un message d'erreur que je n'ai jms vu, ca parle de driver récemment installé. Je teste le "last known good working configuration" plus connu sous le nom de "dernière bonne configuration connu", ca charge un profil, mais ... paf écran bleu de nouveau avec encore un autre message...(liste des messages)
Je tente toutes les options de reboot (sans échec, VGA, invite commandes...) mais rien à faire.
Je tente le CD de windows2000, mais il met une erreur de fichier corrompu.
Je tente les disquettes de réparation (galère pour retrouver déjà 4 disquettes, mais en plus 4 disquettes qui fonctionnent toujours) mais idem, au moment d'insérer la 2è disquette : "erreur 4".
Pour l'instant j'en suis là, aucune option de récup interne n'a fonctionné, je sais que le fichier ntfs.sys a l'air d'être planté, et quand je démarre en mode debug ou sans échec, au chargement de system32/system ca se bloque, donc vraisemblablement aussi ce fichier qui serait pété.
Donc ce soir (un peu naze quand même après les nuits sonores) ou demain, démontage du disque dur et j'aurais 2 options :
- l'installer dans le boîtier firewire et essayer de le monter sur le mac (mais je suis sceptique sur la récupération de fichier hors Windows)
- l'installer dans la borne en disque slave et voir ce que je peux en faire