Je n'ai jamais parlé vraiment de jeu dans cette rubrique, a part Metal Slug et Street Fighter 4.
Street Fighter 2 Rainbow edition, est ce qu'on appelle un bootleg de l'original, en provenance de hongkong, et qui avait bien cartonné à l'epoque. Au menu, des boules de feu pour quasi tous les persos, les multi projectiles (pouvoir balancer 5 sonicboom ou hadoken), des projectiles à tête chercheuse (lancer un hadoken sur un mec qui saute, et bien il se le prend quand même) les coups spéciaux pendant un saut (faire un tatsumaki senpuu kyaku en plein saut, c'est terrible), des coups encore plus rapide qu'avec les versions hyperturbo modifiées, et enfin pouvoir changer de perso en cours de jeu.
Il existe d'autres bootleg dans le genre : Redwave, Yellow label, Koryu (le meilleur)... sans citer les autres jeux d'arcade qui avaient leur version modifiée, et sans parler des jeux modifiés par les fabricants de borne, comme jeutel, qui modifiaient les roms des jeux pour y inclure leur propre logo.
Quel intérêt de jouer a un jeu bordélique comme ca, outre le fun ? Et bien c'est un fantastique entrainement justement (pouvoir balancer 10 Hadokens à l'écran, ca entraine au mouvement justement), de plus la difficulté est accrue, le jeu est hyper rapide, et le joueur adverse, bien-que contrôlé par le jeu, a la même liberté de mouvement que vous, et il est tout aussi difficile quand vous tombez sur Ryu d'esquiver ses 500 hadokens :D ).
Meme si j'ai une préférence pour la version Koryu, car c'est la pire de toutes (un Sho-ryu-ken balance 5 boules de feu en hauteur, en plus de l'upercut, des flammes qui jaillissent des bras de Zangief quand il fait un coup de corde à linge...), cette version rainbow est un peu plus accessible si on peut dire.
Voici un petit apperçu du jeu (je joue à gauche) :


Tous à vos SuperGun ! (ou comme moi vos bornes)