Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

jeudi 6 janvier 2005

Nouvelle rubriqque [+]

J'en profite du navet pr installer une nouvelle rubrique : critique.
Depuis que mattt.org existe, c-a-d juillet 99 (ptaiiiiiin j'ai raté les 5 ans... chuis a la masse bordel), j'ai tjs rêvé d'avoir un système genre le blog, justement pr mettre une partie en live, appelée critique. Dans laquelle je critique tout ce que j'aime pas, et je vante tout ce que j'aime, justement.
Bon ben c'est nowel... bon on fait comme si ok ?.. et comme c'est nouelle (koi.. j'écris comme je veux, et si je veux l'ecrire une 3è fois encore autrement ,j'ai le droit, chuis chez moi NA), donc comme c'est noël (et PAF) je m'offre une nouvelle rubrique; ca me permettra aussi de rentrer du contenu intéressant, et pas un espèce de mix journal intime d'ado de 8 ans, et de faux site de news où je publie les conneries que j'ai vu ailleurs....
Ca marche comment ? ben je poste un message dans la rubrique CRITIQUE et dans le titre apparaît un symbole : [-] ou [+] pour dire si c'est bien ou pas. Dingue non ?
Bref ce soir ca me plaît, et ca s'appelle shark attack.(et dire que c'est sorti au cinéma...)

A SUIVRE !

Navet du jour.... [-]

Ce soir c'est soirée navet.
Y'a des jours comme ca où j'aime bien me mater un bon navet a la tv, mais attention y'a navet et navet.
le navet basique c'est genre ... les dents de la mer 4, une énième suite naze, avec plus du tout les mêmes acteurs, une histoire retournée 6x et dont y'a plus rien a tirer, un requin qui n'est même plus pareil (requin blanc au début, requin tigre a la fin...) bref navet de 2nd rang; ou alors "les ailes de l'enfer" avec Nicholas cage, pourtant bon acteur d'habitude, mais là, les cheveux longs... déjà ca part mal, puis la fameuse scène a la fin du film il traverse une échelle de pompier a l'horizontale, suspendu a ses bras musclés, on lui tire dessus (l'épaule) a bout portant, et le monsieur arrive a se maintenir d'un bras, sauf que c'est justement le bras sur lequel on a tiré...
A coté de ca, y'a LE navet. Là on ne joue plus ds la même cour.
Ce genre de film, déjà on se demande ce qu'il fout là, en général ca passe soit le mardi après midi, soit le soit en 2nde partie, mais pas le dimanche non genre le jeudi (tiens justement.. on est jeudi). Dans ce genre de film, en général pas de scenario, l'histoire parait posée en morceaux qui ne se suivent pas, les acteurs, n'en parlons pas...Ce soir c'est un film américain de 98 : Shark Zone (a ne pas confondre avec le dernier dessin animé Gang de requin)
Déjà l'affiche du film, on comprend qu'on a un remake des dents de la mer, mais ca peut forcément pas être un bon film...
Là ca fait 10 min, je ne compte plus les citations que je vais vous faire :
image du nageur d'un coté, image du requin d'un autre... contraste différent, vitesse d'image différente, eau différente.. croquage du nageur... couleur de la combi plus la même...aussi le trucage ultime sonore, la voix des plongeurs sous l'eau, avec un vieux filtre audio qui ressemble a tout sauf a quelqu'un qui parle sous l'eau...là les pompiers arrivent sur la plage, avec la grande échelle !!!! ca va bien servir ca.. un hélico aussi... super pratique. Ah je note qu'il y avait des filets anti-requins sur la plage... en vue de près qd les requins arrivent, mais sur le plan large depuis la plage, on ne voit pas ces fameuses bouées... j'adore !
Ah... voila un autre plan, on voit un scientifique qui parle au maire... aaaaah voila la phrase du film" interdisez la baignade jusqu'à ce que j'ai tué tous les requins"... bon ok on a le mobile... on a un zorro, maigre comme une allumette, qui va tuer 15 requins blancs avec son canif... et on a un maire d'une ville américaine, forcément qui veut pas fermer ses plages. Là c'est la pub, la suite promet !
Allez, hop on valide le post du blog, ca suffira bien comme ca.
Conclusion : à éviter, sauf pr les fans de navets comme moi (forcément qd on joue à Animal Crossing, on aime les navets, n'est-ce pas Smashcfr ?)
ps : voici mon haut préféré le dimanche matin, qd je pars a la recherche de miss Navets