Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

vendredi 28 janvier 2005

Le navet du jeudi : Tentacules [-]

Hier, en rentrant, j'étais bien chaud et motivé pour me taper "le navet du jeudi" et j'ai donc allumé la 6 sans connaître le titre du film.
J'avoue que je ne m'attendais pas à une perle, me souvenant de l'autre fois avec le requin...
Sans le vouloir (promis) je note déjà 3 conneries de réalisations ultra grotesques, genre dans la traduction, ils appellent le montre : "un calamar géant" alors que pour moi déjà le tire "octopus" c'est plutôt une pieuvre, et quand on voit le monstre dans l'eau des le début le doute n'est plus possible, c'est une pieuvre géante.
Ensuite, le mec rêve que la pieuvre monte sur la statue de la liberté , forcément le mec il est ds la tête de la statue, et la pieuvre avec ses tentacules, arrache al tête de la statue et fait tomber le mec; jusque là me direz-vous rien d'irréel.. sauf que la statue est faite en fer, et si on arrache la tête, on n'a pas de fissure genre maquette en plâtre.. c'était ridicule !
Et troisièmement, le hero étant un flic, forcément il fait une descente ds un hôtel minable pr traquer un mec, il demande la clef de la 102 au gardien, et une fois devant la porte de la chambre, on peut lire "635" sur la porte... super les mecs !
Je vous passes les autres conneries, genre une pieuvre géante qui a 8 tentacules, des passages on voit plus de 5 tentacules, mais genre taille normale (genre trombe d'elephant plutôt que taille Pipeline de pétrole) ..
Bref on résume, une usine de retraitement des eaux, une pieuvre (ou poule, au choix) est contaminé et devient enorme, et s'installe dans le port de newyork (deja la bete courageuse, car le port de newyork c'est pas top niveau eau potable) et va tuer des gentils gens pour la fete du 4 juillet...
Conclusion : je prefere limite le requin de l'autre fois.
Info telerama :

Année : 2002
Titre original : Octopus 2 : River of Fear
Durée cinéma : 90
Censure csa : (-10) Accord parental souhaitable.
Clechaine : 118
2e prime time : OUI
Genre : Téléfilm catastrophe

Comme on peut le lire : téléfilm catastrophe, c'est bien résumé je trouve, bravo télérama !

Mickael Youn nouveau spectacle [+]

Hier, nous sommes allés voir un pestacle pour lequel j'avoue j'avais bcp d'apriori et de réticence... : Mickael Youn : "plus qu'a poil world tour", en gros la suite de son premier spectacle...
Donc la salle était comble comme je ne l'ai jms vue aussi comble (bourse du travail) mais qd je dis comble, c'est que même les strapontins était utilisés ! Bref il y avait bcp de monde.
Première surprise, pas que des Djeunz de 15 ans, mais pleins de gens de notre age, la trentaine, ça surprend qd on connaît l'individu.
Deuxième surprise, une fois dans la salle, ce sont les espèces de mini K-way jaunes(garçons) et roses(filles) disposés sur les 3 premiers rangs.. J'ai eu écho qu'il jetait de l'eau et autres conneries sur la foule, ça a l'air de se confirmer, par contre, connaissant l'oiseau, moi si j'étais au 5è rang, j'aurais peur qd même de pas avoir de plastique ! On peut d'ailleurs voir que les retours et lumières sur le bord de la scène on été plastifiés pour l'occasion.
20H35, précis dis donc le gars, on sent l'ancien de la TV levé à 6H du mat', donc ça commence, la vielle blague du "je trouve pas le trou du rideau..." je vous avoue ça partait mal.
[suite]