Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

jeudi 17 février 2005

MS5 suite et fin

Hier, j'ai joué une bonne demie-heure (peut etre plus, je n'ai pas la notin du temp), et je me suis attaqué serieusement à MS5. Donc super sympa, pleins de nouveautés et tout, des véhicules de folie, une petite partie qui m'a rapellé City Connexion (pour les puristes, voire derniere image), avec un sous niveau où on conduit une petite voiture genre coccinelle, et il faut sauter de niveau en niveau (le principe de base de City Connexion).
Bref comme d'hab ca tire partout, ca vietn d'en haut, en bas, à gauche, à droite (non c'est pas la chanson de Yannick) et on s'en prend plein la gueule. Pas de nouvelles armes si on compare au 3 et au 4 (d'ailleurs il ne me semble pas avoir trouvé le lanceflame) mais les prisonniers ne sont pas tous en short, blonds et attachés à un poteau, ca c'est un petit plus qui met du piment ca ron pense pas forcément que le mec qui se ballade en costard bleu et des lunettes, est un prisonier qu'il faut aller toucher pour le délivrer.
Des ennemis que j'aime bien, c'est dans le niveau 4, sous l'eau, les méduses, car une fois que vous lui avez éclaté la tronche, la coquine se divise en 8 petites méduses bien électriques, et surtout bien plus vivaces (vive les mines !).
Et pour finir, mon véhicule préféré, toutes versions confondues (meme le robot style Robotech dans le level2) est sans aucune comparaison celui de l'image 1 : l'araignée des rails. Superbement mobile, une puissance de feu hors du comum... une merveille que j'ai meme reussi a garder tout le long du niveau des rails (les puristes savent qu'il est dur de garder un véhicule tout un niveau).
Conclusion, un jeu bien sympa, que je vais surement acheter en cartouche MVS, qui donnera bcp de fil à retordre, meme si je trouve personnellement que le final round du 4 est bcp plus hardu. Pour comparaison, j'ai fini le 4 avec plus de 39 crédits, alors que j'ai fini le 5 avec 29 (5 gaspillés dans le premier boss car je tirais ds le vide sans le toucher...) et presque 20 dans le final round, contr les 2 dernies Boss (je vous dis pas la fin, mais le boss ultime est en 2 phases, et la 2è, je met au défi quiconque de me le finir sans perdre aumoisn 1 crédit, c'est purement impossible).
Amis amateurs des MVS, et des MetalSlug (ou non) c'est une cartouche à posséder !






[City Connexion]

mercredi 16 février 2005

Ms5 !

Je n'aime pas trop, mais... en vue d'acheter la cartouche MVS, il fallait que je teste.
Donc hier, j'ai reuni mes efforts sur kk mois pr construire une rom ms5 et... bingo ca marche !
Les images parleront pour moi, mais il est magnifique, ultra fluide, et... ultra dur :-D
Il y a meme une nouvelle fonction avec le player, un BAS+B donne une glissade fort pratique (et mise en avant dès le LEVEL1) comme on le voit sur l'image 5 :