Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

dimanche 27 août 2006

La technique du chef à MKDS

Aujourd'hui... j'ai découvert que je me casse les fesses en 150cc pour rien.
Jusqu'à maintenant en 150cc je n'ai pas réussi à aller bien loin, j'ai débloqué les courses du mode normal, mais en nitro jme fais latter la gueule. En fait c'est super simple (j'ai eu etoile A B A) il suffit de ne jamais se servir des drifts (même un simple drift) et on prend le large, a la fin du 2è tour, on peut drifter à mort et même snaker (pour prendre de l'avance en cas de carapaces bleues, fréquentes en 150cc)
J'ai donc ainsi en 30 min de temp à peine, débloqué toutes les courses Nitro et avec un bon classement.
R.O.B. .... me voilà !!!

mercredi 23 août 2006

DS in Lyon

Hier, j'assistais à la "DS in Lyon"
Ce meeting censé être venu de Paris à l'origine, et qui commence à fleurir dans toutes les villes de France, car mine de rien, la petite DS grimpe, et prend de plus en plus de parts de marchés à celle qui lui avait coupé l'herbe sous le pied voilà quelques mois. C'est un juste retour des choses à mon goût.
Bref, me voila arrivé au Parc de la Tête d'Or hier, 19.30 pile, mais j'étais un des derniers. Il y avait Will et Tam (que j'avais déjà croisé chez Will en avril), et des membres divers et variés, dont une fille de EA, fort sympatique.
Premier carré d'herbe immédiatement envahis, un membre demande "qui crée une partie MK ?" j'avais a peine eu le temp de poser mes fesses et lancé un groupe, que je disais "... moi ... ah ben trop tard on est déjà 8" .. ils perdent pas de temp les bougres. Première course, première victoire, idem pour la seconde, mais le niveau est très élevé.
Dès la troisième course, je me rend compte que les jeux à 8 sont très différents des jeux contre l' IA de la DS, car sur DS il y a 7 concurrents, mais chacun un niveau en dessous de l'autre, si bien que lorsque qu'on se prend une pénalité, en 1/2 tour on a vite fait de remonter dans les 2 premiers. Et bien là c'est différent, surtout si vous êtes devant, dans le retro (comprendre la partie basse de la DS) on voit un groupe uni de 7 gugusses et la moindre erreure est fatale... jeme prend forcément une carapace bleue, et hop je suis 8è.
Je n'arriverais jamais à remonter dans le classement, je finis 4è général, Tam nous ayant mis 110 points total, donc presque 40 dans la vue du second.
Mais je termine gayement, puisque mes 2 courses fétiches (rainbow et bowser castle2) m'ont permis d'arriver 2x premier et de revenir un peu au score (mais surtout moralement de terminer la partie en gagant la course)
Puis on change de jeu, un tente Meteos, je ne conaissais pas, c'est sympa, puis un Ouendan à 4, je dois dire que ca m'a bien plu, je n'avais jamais essayé en multijoueur.
Il est déjà 21.30, le temp passe vite, et je me retire de la partie.
J'apprend ce matin que les acharnées (7 personnes) sont restés jusqu'a plus de minuit devant le parc.

RDV le 2 septembre pour la prochaine édition ^_^

mardi 15 août 2006

MS6 ?

Et oui, MetalSlug c'est un bon filon (ca me rapelle étrangement la serie SF2 de Capcom...) et SNK ne pouvait s'arréter au volet 5 de sa série (en fait le 6 sera le 7è de la série, car il y a eu 1, 2, 3, X, 4 et 5) et nous annoncent MetalSlug 6.

Ca se passe ici (en japonnais, forcément)

mercredi 9 août 2006

La honte sur Sony

On savait déjà que Sony était à Nintendo Ce que Windows est à MacOS depuis des années : un gros plagiat (pr le sincultes, windows s'inspire de macos et sony s'inspire de nintendo).
Vla pas que SOny nous sort un gamepad avec un sensor ? une exclusivité ? ah bon... ils n'ont pas mal au cul, depuis 2 ans que Nintendo prépare sa "Revolution" (devenue Wii) et qu'on voit le concept de la manette, Sony ose prétendre qu'ils introduisent un nv concept (surtt que la manette comme ca, ca existait déjà avec les marakass sur Dreamcast, et meme des jeux sur Nes avaient un systeme de sensor, on se rapelle aussi un yohi sur gameboy dont la cartouche avait un niveau à bulle..).

Bref l'explication est ici :
GamersFrance

Et en image ca donne ca :

mardi 1 août 2006

Megadrive sur la DS !

Aujourd'hui... je teste les émulateurs sur DS.
Voici déjà la megadrive, test OK
Jeu : roadRash