Hier, mon cher voisin du dessus a "encore" fait une petite fête. Rien d'exceptionnel quand il est 21h un mercredi soir, ok, sauf quand à 22H ca chante du johnny dans le couloir en claquant la porte plusieurs fois, que ca chante par la fenetre, que ca court dans l'appart, et que ca saute par terre (j'ai cru me prendre le plafond sur la tête). Donc, con comme je suis, au lieu d' appeller direct le 17 comme j'avais promis a cette chère personne il y a un mois, je suis quand meme monté pour voir l'ambiance...
Deja, le compere n'ouvre pas la porte mais m'envoie une sorte de gorille qui me lance un "oué c'est pour quoi ?" (voix grave) Donc je lanc egentillement "'soiiiiir, il n'est pas là monsieur X ?" Et lui de me répondre "sisi, mais euh.. on fait trop de bruit c'est ca ? on va baisser la musique alors.."
Oulala... mon pauvre "non mais là vous ne devez pas comprendre, vos conneries je veux pas savoir, au dela de 22h, le bruit c'est STOP, un point c'est tout. Je suis deja venu 4 fois et vous n'avez toujours pas compris, donc maintenant c'est direct le 17 OK ?"
Je pensais que le compère avait capté, que nini... 2 minutes apres ca regueule (moins fort, soit, mais je suis désolé à 22h la semaine, y'a ZERO bruit, c'est comme ca, où alors on s'installe dans une cave). Et 10 minutes apres, tout le monde avait plié bagage.
Donc a partir de maintenant, je serais sans pitié aucune, claire et net, sans compromis, y'a du bruit, hop le 17 ! J’ai préparé une lettre pour sa proprio, et ce soir je vais ne toucher 2 mots au gardien, voir s'il y a deja eu pleinte....
Non mais ho, 4 ans que je suis là jamais de porblème, et l'autre depuis 6 mois il me pourrit la vie ?