Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mardi 29 novembre 2005

Juste pour le rappeller : fumer tue

Je suis tombé sur cette image par hazard, et ca me fait plaisir de la remontrer à tous les fumeurs, car non seulement ils fument ça, mais en plus ils nous le font fumer à nous, non fumeurs, en étant à coté de nous.
Rappeller-vuos que chaque année, 6500 personnes meurent de tabagisme passif, oui des gens qui en fument pas !

mercredi 16 novembre 2005

Bande de ptis cons

Samedi soir, je suis allé chercher le pain à coté de chez moi. Il y a un pti stade avec un parking en bord de route. Y'a vraiment rien de particulier à cet endroit, juste un stade et des commerces.
Et il y avait une belle Mégane immatriculée 76.
Dimanche matin, je vais chercher les croissants, et là vision de désespoir, des blaireaux ont fait cramer la voiture (et une autre juste a coté immatriculée 77).



L'histoire ne dit pas pkoi la voiture a brulée, mais lundi matin les belles roues qui n'avaient pas cramées, n'y étaient plus... voiture sur parpaings...
Vive la France !

Carte vitale

Hier, apres presque 6 mois de déboires, j'ai recu une lettre de l'assurance maladie... Apres tatemeents sur l'enveloppe, c'était enfin le saint graal ! Il y avait uen carte à l'interieur.
J'explique, 1998 je pars à l'armée, je suis donc radié du regime de la sécu. 1999 je rentre, mais bon, je suis jms malade, j'achete jms de médicaments.. donc je laisse trainer.
Tellement rainer que pls arrets maladies ne me sont pas payés, ca rla casse d'assurance me demande un justificatif pour valider le remboursement, et comme je ne suis inscrits nulle part, à chaque fois ca passe à la trappe.
Puis vient la mutuelle de ma boite, et là je me prends par la main et lance une demande. Lettres apres lettres, il manque tjs kk chose, et je renvoie les pieces, je renvoie des attestations... Bref j'y croyais plus. Mais hier, ça a été la libération. Enfin j'ai ma carte vitale. Perso, ca me changera pas la vie, mais au moins je susi en regle partout, et ma mutuelle va enfin valider mon inscription (en attente depuis juin)

mercredi 2 novembre 2005

Déménagenemt 4/4

Nous sommes enfin chez nous, sauf que y'en a de partout. On monte le meuble TV, surprise la fiche numéricable délivre la TV normale ^_^
On dégage les pièces peu à peu, on monte l'armoire de la chambre (putain on en a bien chié à 2).. Nous sommes mainetnant mardi soir, j'ai monté le distrib alu/cellophane/sopalin, j'ai changé la cuvette des WC (putain de pas de vis rouillé, j'y suis allé à la Dremel® !!!), monté le porte serviette dans la sdb (vive les chevilles moli) et la petite armoire à pharmacie dans les WC.
Le salon est maintenant dégagé à 90%, la cuisine fonctionelle, la SDB et les WC installés, la chambre dégagée à 95% (reste 1 carton avec des revues non placées dans l'étagère) Le bureau est encore un peu encombré..
Je pense que d'ici ce week end on sera peinard et installés, enfin chez nous pr de vrai ^_^

Déménagenemt 3/4

Nous sommes samedi 29/10. En dernière minute sont venus se joindre à la très courte liste des aides (Chris et Matt) : Serguei et Raf.
Il est 12h00 nous avons fait déjà pls trajets et nous avons bien avancés. Finalement je suis passé par une amie à ma mère qui à un VW Transporter (sorte de Traffic de chez VW)
Christophe malheureusement nous quitte, on refait un trajet, Raf nous quitte aussi. Il est 14h30, Serguei est ramené par le père Matt, et nous, on continue a enlever les kk merdes qui restent. Surprise, en fait il en reste un max ! (l'avenir me prouvera qu'il restait 3 trajets en camion, car pleisn de petits trukcs non empilables (sono, cadres...) et que ça sera super long à 2 de tout emmener)
Bon on est crevé il est temp de dormir.
Nous sommes dimanche 30, ma mère nous a rejoint, on nettoye l'appart, on va rendre le camion; ça y est on a quitté définitivement l'appart av Berthelot.

Déménagenemt 2/4

Nous sommes le 26/10. Nous avons signé l'appart.
Il est 8h30, Damien vient d'arriver, nous partons chercher le 14m­³. Nous sommes en route et la boite de loc nous annonce que le 14m³ ne sera pas dispo, par contre on aura un 20m³ au meme taro, pas d'hésitation, on dit oui direct. Arrivé sur place, on fait le tour du bouzin, on signe, ok c'est partit !
Premiers trajets, canapé, cartons, fauteuils... entre temp ma mère est arrivée, il est déjà 13h, nous avons déchargé le camion et posé en vrac dans l'appart. Nous repartons à l'ancien appart pour manger un brin, et Guillaume doit nous rejoindre (un pote de Dams de Chaussan, que je connais aussi depuis presque 17 ans).
Bon, il nous reste lep lus dur : la borne ! Finalement descendue assez rapidement (il nous avait fallu 25 minutes pr la monter, à 4 !) ..meuble TV.. bureau, kk étagères..
Il est déjà 17h30 on a tout sorti du camion, nous devons rendre le camion car 'jai RDV à 18h30 chez avec la proprio !
On arrive pile à 18h31 .. personne... 19h15 elle se pointe avec un gars d'une agence. Surprise, el gars lui annonce qu'il vend 2 F3 de l'immeuble et qu'il ne fait pas 59-60 (comme elle me l'avait spécifié sur le bail) mais 54.35m² !! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je compte bien voir avec elle et les impôts pour faire un ajustement.. bah j'ia payé au moins 5m² de plus pour rien !
Dams et Guillaume sont partis, je rejoins Lau dans le foullis de notre nouvel appart. On rentre dans l'ancien, il ne reste plus que la cuisine et la chambre...

Demenagement 1/4

Nous sommes le 25/10. Les anciens proprios ont avancé la date de presque 15jours, tant mieux. Par contre ça chamboule pas mal de choses. Il est 18h30, nous sortons de chez le notaire, et la blague n°1 : il va y avoir des travaux d'une hauteur de 12.000E pour installer une barriere electrique... su-per ! Blague N°2 le mec nous glisse au moment de se séparer dans la rue "ah oui au fait, le store de la cuisine bloque un peu et l'autre il faut le lever en diagonale.." avec un sourire genre "on vous a bien enculé sur ce coup" ... Avec Lau, on s'attend au pire.
18h50 on arrive sur place .. blague N°3 les serrures, du moins les clefs sont mal taillées et la serrure tourne dans le vide.. sympa. On arrive enfin ds l'appart, noir complet.. on cherche le compteur, il est ds le placard de l'entrée .. blague N°4 le placard est défoncé (je pèse mes mots) Ouéééé j'ai mis le jus.. ah y'a qu'une seul lampe ? Blaque N°5 sur 9 lampes de plafond de tout l'appart, il n'a laissé qu'une seule douille avec un ampoule... ça, franchement, ca m'a mis en rogne, ca se fait pas de prendre jusqu'aux douilles putain de merde !!!!!
Blague N°6 ah... il a pas :
- remplacé l'ampoule pétée du four
- nettoyé le four
- fais le ménage (l'a-t-il jamais fait ?)
- remplacé l'ampoule pétée de la cuisinière
- nettoyé le lave-vaisselle (ca pue le poisson pourrit, masi en vrai !!!)
- nettoyé les vitres
- enlevé les cheveux de la baignoire (c'est franchement dégueu)
- enlevé les poils du tiroir à razoir de la SdB (dégueu bis)
- nettoyé le tartre de la baignoire (clairement elle est grise..)
Blague N°7 tiens... mais, dans le sellier où on met la machine à laver, y'avait un tuyau qui traversait le mur et qui donnait sur l'évier de la cuisine... oh le con, il a coupé le tuyau des 2 cotés.. mais quel abrutis !! L'embout il est collé dans le mur cimenté !
Bon, une fois qu'on a été bien refroidis par tout ça, on découvre quand meme un appart en super état, tapisserie dans accrocs, murs nickels, et surtout une tranquilitée de OUF ! (y'a pas un bruit quand on ferme les fenêtres, et même ouvertes, c'est ultra calme)
Bah... y'a plus qu'à déménager !