Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mercredi 28 décembre 2005

Neiiiiiiiiiiiiiiiiiige !!!!

Aujourd'hui... bah.. ça neige un peu
Donc j'ai regardé par la fenêtre, ça donne envie !


J'ai alors pris la voiture pour aller faire kk courses et là, le drame :


C'était pas salé, on voyait rien (quoique sur la photo on a l'impression qu'on voit super bien)... bref galère à l'horizon.
Si ca tient 1 semaine comme ca, je vais bien me marrer lundi en vélo !

Miam les sushis !

Aujourd'hui... après avoir tenté les makis, je suis allé prendre du saumon du pacifique (au japon il est réputé meilleur que celui de l'atlantique... c'est une longue histoire, cherchez dans Google pour savoir pourquoi), un concombre et une carotte.
J'en ai profitté pour m'acheter un vrai couteau avec lame fine de 21 cm. Ce n'est pas un vrai couteau à sushi, mais ca s'en rapproche (et pour 9Euros y'a rien à redire ^_^ )
Donc, j'ai coupé fièrement mon saumon, j'avoue que je pensais que cela serait plus hardu, j'ai roulé mes makis, cette fois avec une maîtrise que je n'avais pas la veille. Et ça donne ceci :


Bon par contre j'ai déconné, car le concombre cru comme ca, c'est degeu, et il faut en mettre très peu (moi j'ai mis au moins 6 lamelles) pareil pour la carotte, jme demande s'il faut pas la faire cuire car cru c'est bof..
J'ai même oublié de fair eun maki à l'omelette... par contre le maki saumn (tout en haut) était sublime. Les sushis, bon c'était les premiers, donc forcément ratés, trop de riz.. (imaginez, il faut que ca ait l'epaisseur d'environ 2 pouces, à peine, e moi j'ai fais environ 4 index ^_^
Ca nous a bien remplis le bide par contre, et ça me donne envie de m'améliorer. Car comme on dit, on forge qu'en devenant forgeron devient-on ! .. euh... non ça doit pas être dans le bon ordre là.

mardi 27 décembre 2005

Miam les makis !

Aujourd'hui... on a tenté les makis.
Bon cuisson du riz à l'arrache, sans respecter la recette. J'ai fais comme du riz normal, 15 min dans l'eau bouillante. Puis j'ai rincé le riz, puis j'ai pris un mélange d'eau et de vinaigre de riz (1 cuiller à café) et j'ai rincé le riz dans un grand saladier en malaxant le tout (en veillant a ne pas casser les grains), puis re-rincé ... tout ca 3 fois (au lieu de 5) car mon eau était déjà limpide.
Puis j'ai pris une feuille de nori. Là j'ai déconné, car une feuille est faite pour 2 rouleau de makis et moi je n'en ai fais qu'un seul... imaginez la double couche, ca faisait comme du chewing gum !
Et là, ben j'avais pas de carotte, pas de concombre.. bref rien,donc j'ai fais nature :-) mais c'était pas si mal au final.

Le morvant...

Hier, sur la route du retour, en plein Morvan, on voit sur le panneau d'autoroute "attention, chute de neige". Bon au début quand on voit ca, on croit à une blague. Surtout qu'il ne pleuvait pas, on voyait les étoiles... bref, une mauvaise farce !
Puis une légère pluie.. et là, le drame. D'un coup la tempête (au sens figuré bien sûr, c'est pas une tempête de neige canadienne non plus). Juste le temps de prendre une photo :


Bon, là il neige pas encore bcp, car on voyait encore si un mec était devant nous, et on distinguait encore le sol. Mais quand Lau m'a donné le volant, là ca a été bien marrant, 45 km/h maxi, sol blanc, et vision facon hyper espace :


Sans rigoler, ca fait exactement cet effet avec la neige qu'il tombait hier soir.
Au final, arrivé en 5h à Lyon, avec 40 min de bouchons à la sortie de Paris (on cherchait l'embrouille, on est partit du périf nord à 17h00 ...).. ce qui n'est pas si mal, sachant que je n'ai jms dépassé le 130 (une fois la neige dépassée). Dommage que je n'ai pas pu prendre d'autres photos, y'avait plus de batteries (bah enchainer 3 noels de suite, la batt aime pas trop)

dimanche 25 décembre 2005

MDR !!!!

Aujourd'hui... je suis dans la belle famille.
Ici il y a un ordinateur (malheureusement pour moi...) sous XP, donc un PC. Mon beau-frère est adepte de tous les gadgets qui peuvent exister, et il met tjs totu sur l'ordi de son père. La dernière fois c'était XP mediacenter ...
Mais là, quelle ne fût pas ma surprise de voire "MacOSX" au lancement ? Je regarde de nouveau sous le bureau, non non c'est bien le même PC.
Le fond, le dock.. j'appure sur la touche "Windoz" du clavier, et là je comprends mieux, il a mis un skin OSX sur XP.
D'un coté c'est flateur, car il reconnait enfin que OSX est agréable à l'oeil (c'est déjà un bon début) mais d'un autre ca me fait marrer car du coup tout le monde aime l'interface, et ils disent tjs qu'un mac c'est compliqué à utiliser... là c'est pour moi l'extase ^_^
Bref, voilà en gros à quoi ca ressemble :
le menu "windaube" trahit :


l'espèce de faux "dock" ...

jeudi 15 décembre 2005

E.T. !

Bon ce matin, je susi parti un tout petit peu plus tard que d'hab ( 7h40 au lieu de 30) et chose étrange j'ai vu la lune du matin, plein ouest.
Comme le soleil du soir, avec la brume matinale (aucun lien) je supose que ca fait loupe, et la lune était énorme.
Moi j'étais là, sur ma piste cyclable, par -2°C, a fond des pédales, contemplatif devant ma pleine Lune si jolie... jme croyais Elioth dans E.T. ^_^

mercredi 7 décembre 2005

Definition d'un bon pere de famille

Dans les CGV de Free, on parle de "bon pere de famille" quant à l'utilisation de la ligne téléphonique. Voici la phrase : "l'usage de la ligne téléphonique doit être effectué (par le particulier ou par une PME) en "bon père de famille"
Ce terme étant assez vaste, la question a été posée, et voici la réponse :
"Standard de référence, représentant un individu moyennement diligent, raisonnable ou avisé, qui permet l'appréciation de l'attitude d'un sujet de droit in abstracto (c'est-à-dire indépendamment de ses qualités et facultés propres dont la prise en compte conduirait elle à une appréciation in concreto) aux fins de déterminer s'il a manqué à ses obligations"
Bref, on préfère dans ce cas continuer à utiliser le terme "bon père de famille" ^_^. Plus serieusement, la personne qui répond précise quand même ce détail : "En gros, quand sur une ligne donnée il n'y a que du trafic sortant, concentré sur un seul numéro , ou avec 1 sec de latence entre chaque appel, ou avec des durées de communications similaires, ce n'est pas vraiment de l'utilisation en bon père de famille."
Clairement, cela s'adresse aux petites PME et aux malins qui revendent du traffic téléphonique, donc amis téléphoneurs, rassurez-vous !