Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

samedi 21 janvier 2006

Noël après noël ...

Aujourd'hui... nous avons trouvé les sièges adaptés au bar.
Perso j'aurais préféré les pieds en noir ou en blanc (pr s'hamoniser avec le bar blanc et bois) mais bon, c'est pas si mal que ça au final :


Puis, en allant faire quelques courses à carrouf, j'avais en tête l'idée de m'acheter des baguettes mais vernies, plus facile à laver et surtout lus hygiènique. Et sur quoi tombons-nous ?
Le plateau japonnais, avec plateau en osier, sets de table, repose baguettes, sauciers double (pr sauce sucrée et sauce salée) et ... et ... les vrais plateau sushi en bois :


Et le résultat final :


Ne manque plus sur le bar que le système de tapis roulant à sushis ^_^

dimanche 8 janvier 2006

Homemade Makis 2è round

Aujourd'hui... j'ai retenté les makis.
Bon cette fois je suis fier de moi (sauf que j'ai laissé un pouce dans la bataille) car ils étaient super bons, bien fait, mais surtout le riz était succulent. J'ai changé les 3 phases de conception donc forcément ça ne pouvait être que mieux que l'autre Fois.
Déjà j'ai un cuiseur de riz... puis j'ai comme le veut la tradition laissé le riz tremper toute la nuit dans l'eau pour le rincer et l'imbiber. Puis après la cuisson, je l'ai imbibé d'un mélange secret (vinaigre de riz + sel + sucre).
Ensuite j'ai mis moins de riz dans le rouleau, j'ai coupé une fine lamele de saumon pour mettre au milieu. Et au final j'ai changé de sauce soja pour une sauce animale (j'avais pris uen végétale, c'est franchement dégueu !)
Voila ske ça donne en images.

La préparation est prête à être roulée :


Et hop, on roule !


Voilaaaaaa !


Voilà donc 5 rouleaux, ce qui potentiellement nous fera 30 makis saumon :


Découpe découpe...


Les voici prêts à être dégustés !

Toi aussi coupe toi un doigt !

Aujourd'hui, avec le super couteau que je me susi offert, j'ai joué à Mickeal MAYERS (ouiiii le tueur au couteau de Halloween, le film d'horreur).
En essuyant la lame du couteau, swam... un bout de pouce :-)

Cuiseur

Hier, j'ai proffité d'être dans le secteur du db des Etats pour passer au "asian supermarket"
Je cherchais en fait des graines de sésame (z'étaient bien planquées ces connasses !) et je tombe sur THE appareil... le cuiser automatique pour le riz. L'est pas mimi avec son panda ?

dimanche 1 janvier 2006

Bonne Année 2006 !

Une ptite carte de voeux bien perso : ICI