Moins de 2 ans après ma première tentative (réussie, précisons-le), j'ai remis le couvert aujourd'hui.
Le challenge : faire lyon/st andré la cote à vtt, seul. J'avais un peu peur pour mon genou mais au final, ce sont plutôt mes muscles de cuisses qui ont morflés et bien morflés.
En ville il fait 10° aujourd'hui quand je pars de Lyon vers 10h, mais dès mon arrivée vers Taluyers, puis Mornant, Puis Chaussan, la température a bien bien baissée. Je ne referais pas l'erreur de monter en short de VTT, car durant la montée malgré l'effort, le muscle soumis à cette fraîche température a eu bien du mal, surtout au retour, avec plusieurs phases de descentes de 20 minutes, avec la température basse, ça a été une véritable boucherie.
Entre Mornant et St Laurent d'Agny, j'ai été contraint de m’arrêter net, ne pouvant plus bouger les jambes, même pas possible de descendre du vélo j'ai été obligé de tomber volontairement sur le talus pour me dégager. Un grand moment de solitude. Un petit massage énergique des mollets, et c'est reparti comme en 40.
Grosse déception de ce trajet, j'avais la gopro, et je n'aurais malheureusement que la montée, la batterie (pourtant fraîchement chargée le matin même) n'a pas tenu le coup. Il m'en faut une deuxième d'urgence (08/2013 j'en ai maintenant 3).
En tout cas, j'ai bien souffert (c'était le but), j'ai faillis abandonner plusieurs fois comme il y a 2 ans (août 2009), mais le moral a pris le dessus. Ce genre d'effort est purement moral, l'effort musculaire, bien qu'intense, ne représente que 20% de l'effort total. Et je me suis bien fais plaisir dans la descente.
Photos et vidéos à venir, tout de suite c'est une bonne douche chaude, et au lit