Aujourd'hui... nous testons le Coca Zero, ce fameux Coca avec zéro sucres qu'ils disent.
Ca me rapelle un produit concurrent : Pepsi Max, un Pepsi sans sucre, qui je dois l'avouer est sacrément dégueulasse (oui madame, si j'ai envie de le dire, je le dis). Revenons à nos moutons, après les divers Coca que l'on a connu au fil des années, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment Pepsi qui copie Coca, mais Coca qui copie les autres; le CherryCoke n'était rien d'autre qu'une copie de Dr Pepper...



Donc nous ovici devant une bouteille avec un bouchon noir, une etiquette noire, et forcément un contenu liquide noir (le Crystal cola, ca n'a pas vraiment percé en france, ni le Sprite Ice Blue que j'appelais la boisson des schtroumpfs ^^ )



Première impression, c'est pas spécialement beau, mais ca change de l'éternelle bouteille rouge. Puis c'est le drame.
En fait, le Coca Zero c'est un peu comme le double effet kisscool sauf que les effets y'en a 3 :
- une impression de boire un truc super sucré
- tout de suite après , qd la mousse s'est dissipée et que l'on n'a pas encore avalé la gorgée, on a l'impression de boire du Pepsi (seuls les vrais amateurs de coca savent différencier le Coca du Pepsi, et j'irais même jusqu'à dire différencier les différents Coca, light, sans caf, en bouteille plastique 1,5L, en bouteille plastique 50 cl, en canette, en bouteille en verre 33cl ...) car ca n'a pas spécialement le goût du Coca...
- et là le 3è effet kisscool, un goût amer, inimaginable.
J'ai d'abord cru que ça venait du verre, on sait jamais, mal lavé, mal rincé, ancien verre de moutarde où il restait un pti morceau caché qui s'est justement dissipé lors du contact avec le Coca ... mais non, c'est bien ça le goût de la boisson.
Au bout de plusieurs essais, je serais définitif sur mon avis : s'il ne me reste que 2 verres à boire dans une situation critique entre un PepsiMax et un CocaZero,  je boirais le PepsiMax, à contre-cœur, mais au moins lui il n'a pas ce goût amer immonde ! Bref à éviter, ou alors à tenter en bon Fan de Coca, mais cependant vous êtes prévenus.