Ce soir c'est un coup de gueule contre les organisateurs des nuits sonores. Les nuits sonores, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un festival de musique electro, qui a lieu a lieu, autour du jeudi de l'ascension chaque année, et qui dure en général 4-5 jours. Chaque journée et soirée est rythmée par des concerts d'artistes connus ou non (Laurent Garnier y vient chaque année, et avait par exemple fait un mix de 12h non stop), et ces concerts sont payants. Il existe des pass pour une ou plusieurs soirées, avec tarif degressif, bref du classique.
Le coté interessant de ce festival, c'etait le circuit electro, qui a lieu justement le jeudi de l'ascension, qui regroupe une dizaine de sites (en général de 12 à 15 lieux) avec des artistes en général pas connus du tout, dans des lieux insolites (sur la glace de la patinoire Charlemagne, à la piscine du Rhone, au marché gare, dans l'atelier Citroen rue de Marseille, au musée d'art contenporain....), mais surtout, ce circuit est gratuit !!!
Quelle ne fut pas ma surprise cette année en janvier d'entendre que les organisateurs voulaient rendre le circuit electro payant ?

Lire la suite