Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mercredi 10 juillet 2013

Les nouveaux KISS-COOL [-]

KISS-COOL, le "seul bonbon double effet"... qui ne se rappelle pas de ces pubs énormes avec les boules de poil :


Ou encore la pub avec le lapin...


Mais voila, cette époque est révolue, KISS-COOL revient, enfin, Kraftfood a ressuscité la marque (créée par Kréma en 1988, tuée en 2009 par Cadbury), en ne changeant pas que le logo...
Nous avons donc un tout nouveau bonbon, ne reprenant que le nom de l'ancien, avec nouvelle boite, nouvelle forme :



On appréciera la boite toute en carton, donc 100% recyclable (mieux que le plastoc a base de pétrole), avec un système ingénieux de glissière pour ouvrir/fermer et distribuer les bonbons. Et justement parlons-en des bonbons, avant de la taille d'une piece de 1F (la taille d'1€ aujourd'hui) on a sacrément diminué la taille (et donc l'effet escompté) car on a un bonbon plus petit qu'une piece de 1 cts :


Je suis donc plutot déçu par ce nouveau format, d'autant plus qu'on est très loin de l'effet "fraicheur" que procurait un bonbon (il faut au moins 3 billes en même temps) de l'ancien format. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai choisis goût citron et non goût menthe ?
Bref, les nouveaux consommateurs, foncez ! Les anciens (qui ont connu le KISS-COOL carré) passez votre chemin, ca n'a plus rien à voir :-/

P.S. : ceux que ca interesse, voici la playliste de exylsan avec toutes les anciennes pubs KISS-COOL

jeudi 27 décembre 2012

Nintendo [-]


Mon coup de gueule de noël concerne Nintendo.
Même si mon cœur a toujours été pour Sega (oh ma Megadrive chérie <3 ), j'ai des consoles Nintendo depuis toujours (Gameboy, gameboy advance, Gameboy Advance SP, DS, DSlite, 3DS, 3DSXL), justement parlons de cette 3DS XL, version améliorée (comme a pu l'être la DSi et surtout la DSiXL) avec un vrai ecran pour adulte (!), quelle ne fût pas notre surprise en découvrant qu'ils avaient oublié le chargeur secteur dans la boite !!!
Mais, après inspection de la notice et de la boite, stupeur : le chargeur est en option et n'est pas inclus dans la boite (200 patates la console et tu peux même pas t'en servir quand tu la sors de la boite). Je croyais ce genre de mesquineries reservé aux boites de petites factures, aux copies chinoises (quoique Apple avait fait le meme coup dans certaines générations d'iPod début 2000), car là il s'agit de Nintendo quand meme, l'entreprise nippone qui a démocratisé le jeu à la maison... l'inventeur de Mario, de Zelda, la licence Pokémon... bref Nintendo !
Et bien non, c'est la crise ma bonne dame :-/

Deuxième coup de gueule, toujours à Nintendo, concerne le jeu New Super Mario Bros 2, jeu pas tres complexe graphiquement (la rom ne fait d'ailleurs que quelque dizaines de Mo, la preuve) qui possède un mode multijoueur local..... mais il faut 2 cartouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La grosse force de la DS (avec MarioKart, Tetris, Metroid, Mario Allstar Basket, 42 jeux.... dédicace DSinLyon !) c'était justement le mode multijoueur local avec une seule cartouche, où un seul joueur sur 2 4 ou 8 possédait la cartouche et partageait le jeu aux autres, permettant de bons moments de jeus et de joies..... Et bien sur 3DS et surtout leur jeu phare New supermario, ca n'existe pas ! C'est bien précisé multijoueur local (malheureusement seulement 2, exit les courses de pieces à 8 et autres délires), mais c'est précisé aussi en totu petit sous l'icone "necessite 2 cartouches de jeu".
Ca, c'est super mesquin, car la console peut largement le faire techniquement (je ne parle pas de partager un jeu comme Zelda... on parle de SuperMario là !), la cartouche est quasi vide (certains jeux comme Street Fighter IV font plusieurs Go), mais non, le multijoueur, chez Nintendo, ils laissent ça à la concurrence.
Ca avait déjà mis du plomb dans l'aile de la Gamecube, alors que la Xbox et la PS2 ventaient leur coté online et multijoueur, et voila qu'ils remettent ça. Surtout que ce n'est pas un coup d'essai, le New SupermarioBros dont je parle, c'est le n°2, pas le 1 (j'ai pas testé s'il était multijoueur multicartouche).
Bref, noel avec Nintendo, avec le flop de la Wii U comme cerise sur le gateau, c'est pas glop :-/

PS : Monsieur Nintendo, oublie tes marketteux de merde, dégage tes equipes de communication de merde, concentre toi sur ce que tu as toujours su faire : des jeux de qualité, car là, depuis 5-6 ans, tu fais n'importe quoi

dimanche 22 janvier 2012

Orangina Bad Jack [-]



Aujourd'hui nous testons l'Orangina badjack, ou Orangina black, ou Orangina coca (enfin d'aspect exterieur)
Ce nouveau gout d'Orangina (alors que orangina tire son nom d'une boisson aux pulpes d'oranges et rien d'autre) appelé Bad Jack cache une saveur fruits exotiques. Dès le premier verre, et meme en remuant la bouteille, on sent que c'est mal parti, ce n'est pas noir, mais vert ultra foncé (et on dirait de l'huile de vidange, tellement le liquide parait peu fluide)
La première gorgée est étrange, c'est pleins de bulles, on croirait boire du coca d'aspect (enfin plutot du steff cola, bien epais et mal mélangé, et avec des bulles super fines) mais il n'en est rien. Apres vient le gout immonde du "fruit exotique" qui rappelle un peu les Mister Freeze marque pouce (avec un singe dessus au lieu du bonhomme de neige), précisément celui de couleur bleue. On est dans le meme registre, le fruit exotique n'est ni bleu, ni vert, ni noir.... et le gout n'y ressemble pas du tout, vraiment pas !
Bref je n'irais pas par 4 chemins : A EVITER ! (oui, meme pour tester !)



PS : monsieur Orangina, stop les délires avec les gouts, gardez nous Orangina l'original, et Orangina rouge à l'orange sanguine.
PPS : pour les plus curieux, oui j'ai un verre à moutarde Les Maitres de l'Univers, d'origine (1982) et alors ?

vendredi 13 janvier 2012

Mon coup de gueule contre les anti Free et le comportement des Francais jamais contents !

<br>
Mon coup de gueule contre les anti Free et plus généralement contre le comportement des Français (jamais contents)
Mardi, Free jette un pavé dans la mare et propose un forfait à 19.99 pour du tout illimité. Un second forfait à 2 euros (pour répondre à la demande de l'Etat de faire un forfait type RSA pas cher, comprenant 60 min et 60sms)
Je ne travaille pas chez Free, je n'y ai pas d'actions, je donne juste mon ressenti; Et je vais tenter de répondre avec mon avis perso sur les divers critiques :

Lire la suite

vendredi 1 juillet 2011

Chronopost [-] : la honte (et tous les concurrents sont pareil) [MAJ]

Ce billet est un coup de gueule contre les services de courrier, et colis.

Il y a 15 jours, appel d'Orange, pour me proposer un nouveau téléphone à tarif plus qu'honête : un iPhone4 à 9euros, on ne peut pas dire non (Free arrivant dans la course dans 6 mois, les opérateurs multiplient les "offres alléchantes"). Bref arrive le moment de la livraison, Orange préférant Chronopost, livraison 24h, tout va bien. Je précise que je ne serais pas forcément chez moi, précise bien l'adresse, et laisse un numéro où me joindre. La gentille opératrice me dit "pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas là, ils déposent le colis à l'agence de LaPoste la plus proche". Là je dis BANCO !
Sauf que... le fameux lendemain, je trouve trouve rien dans ma boite, pas de papier rien. Je consulte le site interweb : "adresse incorrecte, veuillez recontacter l'agence de Décines" ... WTF !!!! Quelle adresse incorrecte ? Comment ça Décines !!! C'est à 15KM BORDEL !!!!
Je prends ma plus belle voix, et j'appelle Chronopost, je vérifie avec l'opératrice (oui j'ai de la chance j'ai toujours des gonzesses.... les pauvres) et mon adresse est pourtant correcte. Elle veut planifier un passage de 8 à 13h... Je lui annonce que c'est impossible (comme à la gentille fille de chez Orange) car je risque de ne pas y etre. La fille me prend de haut d'un air hautin "mais comment on fait monsieur ?"
Le hurlement primaire aurait été simple, mais grand gentlemen, je prends un air calme "bon, vous en ce moment, vous travaillez ? oui ? donc vous n'etes pas chez vous ? non ? et bien moi c'est pareil, là je vous parle, je suis au travail, donc pas chez moi....", puis je lui propose de livrer ailleurs... FAIL !
Et oui FAIL car sur les envois remis contre signature, seul l'expediteur peut changer l'adresse de destination !!!! Sur le principe c'est pas con, si un débile choppe votre numéro de suivi il se le fait livrer chez lui et DTC le colis. Mais en pratique genre là, ben DTC aussi :-/
Mais la gentille fille me dit "et samedi matin ?" ... et bien BANCO... oui sauf que "entre 8h et 13h" qu'elle m'annonce.
"Mais madame, 13h ca n'est plus le matin" d'un ton souriant, ce à quoi elle répond limite agressive "oui ben moi je ne suis pas le livreur, je ne sais pas à quelle heure il va passer". Bref me voila en attente du colis. On se leve à 7h30 expres... 10h personne... 12h personne... 13h je vais voir la boite aux lettres, des fois qu'il ait réussi à y glisser le paquet, et là stuppeur, un papier chronopost "destinataire absent" WTF !!!!!! LA PUTAIN DE TA RACE DE LIVREUR DE MEEEEEEEEEEEEERDE !!!!! Jme suis levé tôt, j'etais là, ma sonette quand tu sonnes ca reveille l'immeuble, et le mec dit que j'etais pas là ? Et mon cul c'est du poulet ?
Lundi matin illico presto j'appelle Chronopost "mmmm laissez moi deviner, il n'a pas sonné chez vous c'est ca ?" Et là je dois dire que ca m'a coupé la chique. Donc tu te fais livrer par un service de La Poste, donc l'Etat, ils savent pas lire les adresses, ni sonner aux interphones, et en plus tout le monde le sait s'en branle ? Mais on marche sur la tête ou quoi ?
Déjà dans mon ancien appart j'avais eu des problemes avec les colis dans ce genre :

Ou bien encore mon premier appart où j'avais carrément vu le livreur déposer le papier d'avis de passage dans la boite sans meme essayer de venir sonner (j'etais à la fenetre du 3è étage et je guettais son arrivée, donc aux premières loges pour le voir faire). Ou encore UPS qui me livre un colis du Canada avec un montant déclaré de 300$ et qui m'applique une TVA de 20% de 300$ mais en euros ! (non pas 60$ de taxe, mais 60€). Ou encore Fedex y'a 10 ans excellent, sauf la douane qui avait cru que mes tapis de danse cachaient de la coke (mes tapis étaient tout simplement lacérés à coup de cuter, avec du scotch "douanne francaise")...
Bref tout ca pour dire, ouverture à la concurrence, c'est bien, mais si c'est pour avoir ce genre de service, et bien rendez moi mon facteur meme si c'est 10% plus cher !

MAJ du 21/12/2012 :
Voici une image bien révélatrice qui m'a bien fait sourire :

MAJ du 18/02/2014 :
Voir mon commentaire avec la derniere aventure CHRONOPOST qui vaut le détour

mercredi 18 mai 2011

La pub sur les sites web [-]

Je suis un fervant défenseur de la publicité sur un site web gratuit, car c'est justement ces modestes revenus qui permettent à des sites gratuits de continuer d'exister, et de s'autofinancer (un nom de domaine, un serveur, des cadeaux comme je faisais avec DSinLyon par exemple).
Mais attention pas n'importe quoi non plus : je suis adepte de googleads particulièrement car les pubs sont généralement ciblées, discrète, et customisables à souhait. Ça ne gène pas la navigation.
Le problème, ce sont les pubs démesurées, sonores, avec popup, et surtout en flash, qui bouffent 50% (voire plus) des ressources de la machine. OH !!!! Ca suffit avec flash de merde (je dis ce que je veux je suis chez moi) et les pubs, aujourd'hui avec un simple ordi en P3 et 500Mo de ram, on peut même plus consulter uns ite internet de base (genre clubic) tellement ca rame avec toutes les pubs !
Du coup je comprends mieux les gens qui utilisent des soft genre adblock et adblockplus; c'est une cata de naviguer sur internet proprement aujourd'hui. A ce propos, un petit hors-sujet perso, si vous utilisez un antipub, merci de le désactiver sur mon site, ca ne vous coute rien, ca prend 3 sec et 1 click, et moi ca me permet de payer l'hébergement, le domaine, et de continuer à faire des articles. Merkiiii

Exemple en image :



Ici on voit clairement que le vraa espace utile à l'article Clubic ne représentant déjà que 2/3 de la largeur (et je suis optimiste), ne représente sur ma fenêtre que 15 à 20% de l'espace (là aussi je suis optimiste). Et encore, là on s'en sort bien, car des fois la pub s'affiche en plein écran par dessus tout le reste, avec du son... pas terrible !

Mais cette démesure dans la pub devient de plus en plus présente, exemple sur les vidéos. Il y a quelques années, les pubs dans les vidéos, c'était réservé par exemple aux sites comme allociné, qui diffusaient un petit sponsor 2-3 sec avant la vidéo. Maintenant c'est partout, et en plus on ne peut pas la zapper ! (sauf chez dailymotion, je tiens à le préciser car c'est le seul, Youtube permettant de zapper la vidéo en étant identifié, et après 5 sec).
Par dessus tout ca, on rajoute une couche avec la pub utilisant vos cookies (vous savez le petit fichier privatif stocké sur votre ordi qui conserve vos paramètres sur tel ou tel site, permettant à la prochaine visite justement de garder vos paramètres comme une taille de police, les derniers objets vus, une couleur de fond, un login...) sans votre accord bien sur.
Faites l'essai. Allez sur lastminute.com par exemple, et cherchez un hôtel en Martinique. Fermez votre navigateur, relancez-el, et allez sur un site au puif, genre les news Yahoo, sur Clubic (c'est la Saint clubic aujourd'hui), et regardez les pubs... oh ben dis donc, on vous propose des voyages en Martinique ! Et oui, ca va chopper vos putains de données privées, réservées à un site, pour s'en servir via une régie de pub, le tout sans votre accord !!!!!
Dans quel monde vit-on ma chère Lucette ?

vendredi 11 mars 2011

Nuits sonores 2011 [-]


Ce soir c'est un coup de gueule contre les organisateurs des nuits sonores. Les nuits sonores, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un festival de musique electro, qui a lieu a lieu, autour du jeudi de l'ascension chaque année, et qui dure en général 4-5 jours. Chaque journée et soirée est rythmée par des concerts d'artistes connus ou non (Laurent Garnier y vient chaque année, et avait par exemple fait un mix de 12h non stop), et ces concerts sont payants. Il existe des pass pour une ou plusieurs soirées, avec tarif degressif, bref du classique.
Le coté interessant de ce festival, c'etait le circuit electro, qui a lieu justement le jeudi de l'ascension, qui regroupe une dizaine de sites (en général de 12 à 15 lieux) avec des artistes en général pas connus du tout, dans des lieux insolites (sur la glace de la patinoire Charlemagne, à la piscine du Rhone, au marché gare, dans l'atelier Citroen rue de Marseille, au musée d'art contenporain....), mais surtout, ce circuit est gratuit !!!
Quelle ne fut pas ma surprise cette année en janvier d'entendre que les organisateurs voulaient rendre le circuit electro payant ?

Lire la suite

vendredi 14 août 2009

Restaurant : Le Gochi [+]

AUjourd'hui j'ai testé pour vous le resto japonais "Goshi"
Situé 11 rue Général Plessier, il s'agit d'un resto combinant sushi bar (avec plateau roulant qui va bien) et teppan yaki (table chauffante).
Il y a plusieurs formules, dont des menus, et des prix à l'assiette (pas de prix par couleur, un prix unique de 3 € par assiette, mais le plus interessant pour un dévoreur c'est la formule "à volonté". Comme dans tout "sushi bar" qui se respecte, le cuisinier "maitre sushi" découpe sosu vos yeux (contrairement au Masturi, il est seul et il fait tout). Il y a environ 12 plats différents (3 types de poisson, des brochettes, des beignets, des soupes et des salades) et on empile les assiette au long du repas.
Coté tarif, c'est 16 € le midi, 23 le soir (plus de choix) et 29 le week end (la totalité de la carte, c'est-a-dire 4 brochettes, une dizaine de poissons...)
Pour en savoir plus, direction leur site internet : www.restaurant-gochi.com

Sinon, qui dit mieux ? (24+soupe) :

samedi 12 avril 2008

Malheureusement... comme sur DS [-]

J'ai fais un petit article sur DSinLyon pour présenter MarioKart Wii.
C'est vrai que le jeu est sympa, mais là l'humeur du moment est plutôt noire. Je m'explique : sur DS les mauvais joueurs avaient pour habitude de quitter la partie si celle-ci n'était pas à leur avantage. Ainsi on se trouvait parfois contre des mecs avec des milliers de victoires et 1-2 défaites, et après 2-3 courses, hop plus personne. Bilan vous n'avez aucune victoire, et lui aucune défaite bien sur (contrairement à Picross).
Sur Wii je croyais que cela serait différent puisque chaque personne qui quitte une course est remplacée par une (ou plusieurs) autre(s). Mais c'était sans compter les groupes de mauvais joueurs, je viens d'en être victime : à 9 ... 3è tour j'ai plus d'1/2 tour d'avance oh plus que 6 .. 2 ... "la connexion a été interrompue" :-(

samedi 5 avril 2008

Onigiri et Omusubi [+]

Avec les moules que j'ai reçu, forcément il fallait que je teste :)