Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mardi 27 mars 2007

Un oldies parmis mes << most wanted >>

Comme le savent certains (dédicace à Spirit) ma culture musicale s'est un peu arrétée en 97/98. Même si je continue à acheter des disques d'une certaine catégorie musicale (tribes) pour le reste, je ne suis pas un super fan de ce qui se fait et se fond dans des dérives de genre, tout styles confondus. Quelques titres par ci par là sur l'ITMS, mais pas beaucoup.
Un de mes most wanted était le disque de DJ Moratto, mais il y en avait un parmis les plus vieux que je n'ai jamais trouvé, meme sur le net, meme un extrait en Wave !!! : Colore Remix, une version "Dance" du titre des Innocents.
Hier, ca m'a pris comme une envie de pisser, j'ai refais une recherche, plus poussée cette fois, en cherchant aussi les carractéristiques du disque, la couleur, la pochette (au cas où ce remix que je croyais estempillé des Innocents aurait pu être d'un autre gars). Je retrouve que la pochette est arc-en-ciel, le disque est bleu, et qu'il contient 4 remixes :
1 Colore (Brian Pop Mix) (5:07)
2 Colore (Ultramarine Mix) (6:11)
3 Colore (Le After Mix) (6:21)
4 Colore (Version Demo Maquette Mix) (4:23)

Après quelques minutes de recherches, je confirme le tout avec discogs et surtout je tombe par hazard sur l'enchère sur ebay où un monsieur le vend...et en France ! (étrangement ça n'apparait pas dans les recherches FR mais uniquement US).
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, te voila mien !!! *bave*


vendredi 23 mars 2007

Tribal wars : 6 villages

oui, ca évolue très vite :

Image Hosted by ImageShack.us

Upgrade

Je suis toujours réticent à l'idée de mettre à jour quelque chose sur ma machine.
Autant j'ai l'expérience et la connaissance pour réparer n'importe quelle panne sur ma machine, autant si une panne survient, ça me fait super chier.
je précise que je tourne sur un athlon XP2100, avec de la DDR1, une carte agp4x et 2 disques de 80 en IDE .. oui mônsieur !!
J'ai depuis quelques années maintenant un graveur pioneer, et il semble ne pas reconnaître les dvd vierges que je lui insère, à la vitesse garantie par le fabriquant, et cela sur plusieurs marques.
Mais bon, vu que je ne grave que mes vidéos persos et mes archives, c'est aps très grave si ca met 8 minutes au lieu de 5.55. Mais quand même, cela m'intriguait car cette meme marque chez un collègue se grave en 12x et chez moi en 4, alors donné pour du 8.
Il ne reste alors plus qu'une solution : l'upgrade du firmware du graveur (août 2004 ? ah quand même...

Image Hosted by ImageShack.us

Et voila ma p'tite dame, vot' graveur il est à jour en version 1.20 et cela sans rebooter !
Ouf, je suis sauvé :-)

C'est pas tout ca, mais le verdict ?
Le DVD 8x passe en 12 et le 16x passe bien en 16, dieu soit bénit..

Image Hosted by ImageShack.us

jeudi 15 mars 2007

Tribal wars : quelques combats et pillages

Voici mon plus beau combat (superbe défaite surtout) et ma plus belle prise de ressources :

Sacré butin (ça m'a pris 3 A/R) :


Sacré combat :

Tribal wars : 5 villages

Une petite mise à jour avec la prise d'un autre village, qui aura mis du temps vu la resistance de celui-ci, bien qu'abandonné, mais surtout bien fournis en ressources :



Du coup, je passe la barre des 25.000 points (28.000 exactement).

jeudi 8 mars 2007

Enfin la canne dorée

Tortimer m'attendais devant la maison :


mercredi 7 mars 2007

Cotisations ?

L'autre soir, reportage sur M6 sur l'insertion des travailleurs handicapés dans les entreprises. Comme chacun le sait biens ur, chaque entreprise doit avoir un quota minimum de 6% de travailleurs handicapés (et ils sont gentils, ils font les arrondis dans le sens qui les arrange, genre si vous etes 98, 6% de 98 ca fait 5.88 personnes, donc 6 .. non non 5 !)
Bref on y voit justement le comptable d'une entreprise qui fait son calcul sur ses filiales car justement certaines ne respectent pas le quota. Et il explique gentillement que "soit on respecte, on embauche des travailleurs handicapés et on leur donne les moyens de s'adapter au poste, soit on paye la cotisation"
C'est ici que c'est drôle. Là où tout un chacun dirait "amende", lui il parle de cotisation... ca veut tout dire.

Dai-lu

Aujourd'hui... j'ai pêché le dernier poisson qui me restait à pêcher : le Dai-lu
A moi la canne à pêche dorée !!!


En fait je me suis remis sur le jeu quelques heures, car suite à la DSinLyon 11Bis de samedi 3 mars, l'un des nouveaux membres du forum était également un joueur ACWW. J'ai donc ouvert mes portes hier soir, et me suis rendu compte qu'il me manquait juste un seul poisson (poisson de rivière en plus, donc facile à trouver, bien que classé en "rare")
En toute logique, je devrais avoir la canne à pêche dorée dans ma boite ce soir si je me connecte.

lundi 5 mars 2007

Le COCA Zero [-]

Aujourd'hui... nous testons le Coca Zero, ce fameux Coca avec zéro sucres qu'ils disent.
Ca me rapelle un produit concurrent : Pepsi Max, un Pepsi sans sucre, qui je dois l'avouer est sacrément dégueulasse (oui madame, si j'ai envie de le dire, je le dis). Revenons à nos moutons, après les divers Coca que l'on a connu au fil des années, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment Pepsi qui copie Coca, mais Coca qui copie les autres; le CherryCoke n'était rien d'autre qu'une copie de Dr Pepper...



Donc nous ovici devant une bouteille avec un bouchon noir, une etiquette noire, et forcément un contenu liquide noir (le Crystal cola, ca n'a pas vraiment percé en france, ni le Sprite Ice Blue que j'appelais la boisson des schtroumpfs ^^ )



Première impression, c'est pas spécialement beau, mais ca change de l'éternelle bouteille rouge. Puis c'est le drame.
En fait, le Coca Zero c'est un peu comme le double effet kisscool sauf que les effets y'en a 3 :
- une impression de boire un truc super sucré
- tout de suite après , qd la mousse s'est dissipée et que l'on n'a pas encore avalé la gorgée, on a l'impression de boire du Pepsi (seuls les vrais amateurs de coca savent différencier le Coca du Pepsi, et j'irais même jusqu'à dire différencier les différents Coca, light, sans caf, en bouteille plastique 1,5L, en bouteille plastique 50 cl, en canette, en bouteille en verre 33cl ...) car ca n'a pas spécialement le goût du Coca...
- et là le 3è effet kisscool, un goût amer, inimaginable.
J'ai d'abord cru que ça venait du verre, on sait jamais, mal lavé, mal rincé, ancien verre de moutarde où il restait un pti morceau caché qui s'est justement dissipé lors du contact avec le Coca ... mais non, c'est bien ça le goût de la boisson.
Au bout de plusieurs essais, je serais définitif sur mon avis : s'il ne me reste que 2 verres à boire dans une situation critique entre un PepsiMax et un CocaZero,  je boirais le PepsiMax, à contre-cœur, mais au moins lui il n'a pas ce goût amer immonde ! Bref à éviter, ou alors à tenter en bon Fan de Coca, mais cependant vous êtes prévenus.