Aujourd'hui... j'ai enfin retrouvé le fameux mot, le fameux mot de mon prof de francais de 6è.
Je me rapelle plus de son nom (trou noir ce matin) mais il était moustachu et fort marrant comme prof (sa tete c'est etienne daho avec une moustache). Bref une fois lors d'un cours, il nous avait sorti un mot que je n'ai jamais réussi à orthographier (j'avoue j'ai jamais cherché) : le "skounopentaxofiliste". Donc maitre capello oblige, filiste est forcément "philiste" pour collection en latin (j'espère que je dis pas de bêtises).
Bref ce matin, ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai cherché google, et j'ai trouvé !
Merci le site de la chaîne "histoire" où l'on peut lire ceci : "Beaucoup s'adonnent à la "pantaxophilie", c'est-à-dire la collection des cordes de pendu qui s'achètent et sont réputées porter chance."
Mais oui mesdamzémédamz ... le pantaxophiliste (et non le squino-pantaxophiliste) existe bel et bien et voici son orthographe. Bon j'avoue, comme j'ai jamais fais de latin ni de grec à l'école, je ne chercherais pas plus loin pour comprendre pourquoi il nous parlais de "squino", mais je suis heureux en tout cas de l'avoir retrouvé. Je ne m'endormirais pas plus intelligent ce soir, car je connaissais déjà le mot, mais je m'endormirais content ^_^
Bref, le fameux collectionneur de corde de pendu (sisi, ça existe) est un pantaxophiliste.