Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mercredi 26 avril 2006

Citation du jour

Merci à Isidore pour cette magnifique citation.
"si t'es sincère, t'as qu'à mettre des soutien-gorges plus larges"

vendredi 21 avril 2006

Citations bashfr du jour

<GROMINOU>*/join #Pornowarez
<GROMINOU>erf...
<TOMTOM>pwned xD
*** Grominou has quit IRC (Quit: vtff)


<LO-LAN-DO>Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bittorrent.


<ELIE>finalement le Parti Communiste est pas tellement a jeter
<ELIE>a mon avis le rennomer ca suffit
<ELIE>au lieu de parti communiste on met..
<ELIE>Mouvement Anti Capitaliste
<ELIE>ca devrait moin planté...
<ELIE>normal, on passerait du P.C. au M.A.C.

jeudi 13 avril 2006

La citation du jour

source : Bashfr

<Duoman> avec les meufs....
<Duoman> t'es plutot carte réseau gigabyte ?
<Duoman> ou plutot port parallèle ?
<Metalman> ... j'en suis encore à mon propre server
<Metalman> en localhost ^^

dimanche 9 avril 2006

Architecture miamable

Il y a déjà quelques jours, j'avais tenté un Jenga® avec des cannellonis.


Et la semaine dernière en faisant cuire des pâtes, il s'est passé un truc assez marrant, elles se sont dressées vers le haut, tel un tournesol se tourne vers le soleil...


oui je sais, c'est n'importe quoi :-)

samedi 1 avril 2006

D'où vient le poisson d'Avril ?

source : Linternaute.com
Ce texte vous appartient ? Vous n'autorisez pas sa reproduction sur un site de particulier à but non lucratif ? Laissez un message dans la partie "commentaire" et je prendrais les mesures qui s'imposent.


Jour saint pour tous les blagueurs, le 1er avril est traditionnellement synonyme de farce. Les professeurs sont souvent les victimes d'élèves ingénieux, les médias diffusent allègrement des canulars et tout le monde y va de son piège. Petit retour sur la plus rigolote des traditions.

A l'origine était Charles IX
Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.

Pourquoi le choix du "poisson"
Si les farces sont désormais connues sous le nom de "poisson d'avril", cela remonte là encore à ce cher 16ème siècle. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons.

Et dans les autres pays...
La tradition de la blague du 1er avril, au départ occidentale, s'est peu à peu diffusée. Elle s'exprime de différentes manières en fonction des pays. En Angleterre, par exemple, le 1er avril est l' "April's fool day". Les farces ne se font que le matin et si vous êtes piégé, vous êtes "une nouille". En Écosse, soyez deux fois plus vigilant qu'en France car les farceurs peuvent également sévir le 2 avril. Au Mexique, l'unique tour consiste à subtiliser le bien d'un ami. La victime aura en échange des bonbons et un petit mot lui indiquant qu'il s'est fait avoir. Il existe même une version indienne du poisson d'avril : elle a lieu le 31 mars et se nomme la fête d'"Huli".

Quelques canulars célèbres de ces dernières années
1992 : une radio publique nationale américaine annonce que Richard Nixon est candidat à l'élection présidentielle. Son slogan de campagne : "Je n'ai rien fait de mal, je ne recommencerais pas ".
1999 : la radio BBC 4 affirme à ses auditeurs que l'hymne national anglais "God save the Queen" va être prochainement remplacé par un chant européen en allemand. Des milliers d'auditeurs appellent l'antenne, scandalisés.
2000 : le quotidien sportif portugais "A bola" publie un article selon lequel l'UEFA a décidé de retirer l'organisation de l'Euro 2004 à son pays. Un traumatisme pour certains lecteurs…
2002 : le site Internet canadien "Bourque Newswatch" annonce le départ du ministre des Finances, Paul Martin. Repris par le bulletin financier britannique, "The Gartman Letter", la nouvelle aurait fait perdre 32 cents au dollar canadien.