Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mercredi 13 juillet 2005

Premier vol stationnaire réussi !

Hier j'ai fais des réglages ds le garage du père.
J'ai déjà monté le kit débutant, le fameux kit en croix avec balles de ping-pong :



Donc, je pose l'hélico... je constate qu'il part sur la gauche, et que l'hélice anticouple ne répond pas pareil selon la vitesse du rotor principal. Bref je fais quelques mini vols à 1-2 cm, juste la limite du sol. Mais batterie faible, et plus assez pr s'elever.
Je rentre, je met a charger, j'en profite pr commencer la trilogie "LE PARRAIN"
2h plus tard, mon père rentre, la batt était pleine charge et il me dit (il était minuit 35) "on teste ?"... Donc direction le garage, et rebelote.
Cette fois c'était bien mieux, j'ai fais un peu de stationnaire à 1m, puis 1m60, puis 2m (le plafond est à 2.40) et j'ai eu des frayeurs, mais j'ai bien maitrisé la bête. Par contre comme pas bcp d'espace, les turbulences font que l'hélico ne reste pas stable si je ne touche a rien.
C'est peut être aussi dû au fait que l'hélico reste un hélico premier prix (ca m'aurait fait chier de le payer 150 euros quand-même) mais ce fameux KIT m'a sauvé la mise pls fois. Autant se crasher ds l'herbe, ca peut aller, autant sur un pilier de béton ou sur le sol, c'est plus pareil, mais là, atterrissage tout en douceur (presque) et aucune casse !
J'ai grossièrement réglé les servos, pour qu'il y ait le moins de jeu possible (qu'il ne penche ni a droite, ni a gauche, ni avant/arrière).
Il faut quand-même que je continue a piloter sur le simu car je l'avoue, lorsque qu'il est face a moi, je n'ai pas encore tous les réflexes pr le redresser, et ca, c'est la pratique, on peut pas bypasser.
Prochaine étape, vol dans l'herbe, genre... demain, jour férié ^_^

dimanche 10 juillet 2005

Pieces de rechange

Hier je suis allé chercher le colis, arrivé la veille. Qu'y avait-il dedans ? des schtroumpfs ? non les pièces de l'hélico !
Et de nouveau la poste a frappé (jeu de mot minable)... le colis était fort endommagé :
[img]

Le montage des patins ne fut pas facile... une des pièces cassées étant une tige de fibre de carbone, ca n'a pas été facile... mais après 15-20 minutes, hop torché !
Comme j'ai pris un kit de maintient, j'ai testé :) j'ai posé l'hélico au sol, et j'ai regardé ce que ca donnait... résultat, je testerais mardi soir chez le père ^_^ (dans son garage en fait)

mercredi 6 juillet 2005

Ayééééé

Aujourd'hui... j'ai donc reçu le fuselage.
Bon c'est un peu merdique, mais j'avoue, une fois assemblé, y'a pas a chier, " ÇA PÈTE SA MEEEEEEEEEEEEEEEERE !!!!!!!!!!"



mardi 5 juillet 2005

Nouveau jouet !

Le 10 juin dernier, j'ai fais l'acquisition d'une cam USB, mais aussi d'un Hélico !. Un vieux rêve de gosse, et vu le prix que j'ai payé, y'a rien a redire (vive la mondialisation :-( )
J'ai donc fais un long entraînement sur simulateur au clavier, puis avec la radio, puis, lors de mes vacances à Bedoin, j'ai pu tenter l'aventure.
Je passe les détails, mais ca a finit après pls vols et petits crash, en gros gros crash. La vidéo se trouve ici
En gros j'ai fais un vol, il est parti sur la droite, j'ai tenté un demi-tour mais il a pas réagit comme je pensais et s'est lamentablement écrasé direct, a plus de 4m du sol... Bilan, le train gauche (en fibre de carbone) cassé et l'hélice d'anticouple aussi (je l'avais deja brisée 3j plus tôt pr une autre raison).
Donc, j'ai commandé les 2 pièces sur le net, et j'ai même pu enfin trouver LE gadget ultime : la coque Airwolf !!!