jeudi 24 mars 2005
Datas sauvées
Par Mattt, jeudi 24 mars 2005 à 11:27 :: Informatique
Bon depuis dimanche que j'ai croûté le Windows, j'ai pas trop eu le courage (je vous assure, qd vous avez pété, pété, répété votre OS, vous avez lus trop le courage de réparer... vous allez sur le portable MAC qui marche super bien, et le PC reste coupé) ...
Bref j'ai tenté un linux > pas possibilité d'écrire le NTFS
J'ai tenté le mac > idem sauf que en plus j'ai des répertoires dont les coms sont tronqués (alors que je n'ai pas d'espaces, pas d'accents... je fais ca bien moi) ...
J'ai donc tenté l'ultime solution : brancher sur un autre PC.
Bon je vous restitue un peu, le PC il a 1 HD c: de 80, un HD de 60 d:(mon ex 30Go que j'ai fais restaurer, voir ici ) et un de 80 e: (ex c: partagé en 4). Donc sur le E: j'ia une session admin que je ne veux pas écraser, sur D: pareil, et donc sur le C: si je reinstall Windows direct, j'ai peur de perdre mon dossier actuel administrateur (oui je sais j'ai dis de faire des backups et j'en n'ai pas fais).
Donc j'ai branché le HD sur la borne (bon déjà Joe la chance, ma nappe est trop courte, donc je peux pas brancher le HD sur la même nappe, donc je retourne au PC j'enlève une nappe...) je boote la borne, ouf il voit le disque !
Donc avec difficulté je crée un répertoire backup, je voulais au début copier les données dans ce rep, et j'ai vite changé de méthode (puisque de toutes manières Windows ne démarre plus) et j'ai directement déplacé les fichiers dedans (donc le fodler %user% et kk folders de program files) car ca prend 1/2 seconde pour déplacer, et plus de 30 min pr le déplacement)
Tout ceci finit, jme suis détendu avec une petite partie de CityConnexion
Prochaine étape, on remonte le HD, on tente qd même la réparation d'urgence (je sais pas pkoi mais je la sens mal cette option, genre ça reformatte le HD) sinon ben reinstall par dessus (avec tout ce que cela implik, remettre les KB, les SP ... pfffff)
Cette fois je fais une image de norton Ghost toute prête je crois !
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1408 vues
Tags :