mercredi 22 septembre 2004
Plein le fion...
Par Mattt, mercredi 22 septembre 2004 à 08:55 :: today
J'ai des charmants nouveaux voisins depuis kk mois.
Leur passion ? la musique et les copains... rien de bien grave me direz-vous, sauf que ca se passe la semaine, au delà de 23h, et souvent même ça commence vers 4h00 du matin, genre "elle descend de la montagne a cheval !" avec tappage de pieds, clap-clap, cris, rigolades, et du Nirvana a fond (j'ai rien contre Nirvana) ... bref, un total non respect de la plus petite et simple regle de savoir vivre.
Je suis donc monté leur expliquer ma façon de penser très poliement déjà 2x, la semaine dernière re-belotte, mais j'ai pas eu le courage de monter, et hier soir, 21h30 c'est reparti pour un tour, zik a fond, cris, et autres.
A 23h30, ma matience légendaire est a bout, je monte. Je trouve le même gaillard (apres qd meme 20 sec collé a la sonette, ca s'ouvre enfin) avec son sourire tout gentil "on fais trop de bruit ?" [non connard je monte pour te faire la bise !]
Je lui re-explique poliement ma façon de penser, et il me "promet" de faire moins de bruit. Le mot de trop... " Je crois que vous ne m'avez pas très bien compris, il arrive un moment où, le bruit il s'arrête, nous somme en semaine, il est 23h30, la musique et les cris , j'en ai plein le cul ! (oui j'ai dis ça), alors comprenez bien que la prochaine fois, ça ne sera pas moi qui monterais ok ?" .. et le gaillard me relance "promis on 'va' faire moins de bruit".
Je redescend, 5 min de tranquilité, et ça repart, mais sans la musique cette fois.. Bref à 00h15 c'est le dernier moment où je me rapelle avoir regardé l'heure, désespéré d'entendre ces individus sans aucun respect d'autrui.
Je sais pas merde qd votre voisin vient vous dire 1 fois que vous etes bruyant, vous faites gaffe, s'il monte a nouveau, et encore une 3è fois, alors vous faites vos teufs ailleurs non ? c'est la moindre des règle de civisme qd même !
Je vais qd même allez voir la police pour savoir quoi faire, pour le faire dans les règles.
Mais, tout ceci aurait pu bien se terminer si, ce matin, en ouvrant mon rideau je n'avais pas eu ma fenetre eclaboussée de "gerbe" et un gros tas sur mon rebord de fenêtre... Putain mais c'est quoi ces gens ? ca gueule, ca crie, ca met la zik a fond, ca respecte personne, ca gerbe par la fenêtre; je vous dis pas l'état de la voiture située sous la fenêtre...(je suis au 3è étage).
Donc là , je crois que le point de non retour vient d'être franchis.
5 commentaires
:: aucun trackback :: 2816 vues
Tags :