Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Contact

mes essais, mes astuces, mes projets...

mardi 28 février 2006

Naaaaaaaaaaaan pourquoi moi ?

Mais qu'ai-je fais pour mériter ça ???
Pourquoi une pub pour le CPE, Nicolas, et l'UMP s'affiche chez moi ???

Et si je changeais mon pneu ?

Aujourd'hui... on se reprend en main.
Ce matin je pars à 8h40, déjà 10 min en retard (pr arriver à 9h00 à la partdieu, ca fait court), mais une fois en haut des escaliers, je sens quelque chose de bizarre uen fois enfourché sur le vélo... oui, le pneu est complet à plat !!! Ptaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Donc je reviens ds l'appart, 3 verous à réouvrir .... Bon verdict plus tard, je n'ai pas le temp, ej regonfle tant bienq ue mal le pneu et je file au boulot.
Au retour ce soir, le pneu faisait vraiment la gueule, surtout que je suis rentré sans y remetre un peud 'air, donc semi dégonflé, ca l'a achevé. Quand j'y repense, mon pneu est d'origine, c'est à dire qu'il date quand même de 1994, jour de mes 18 ans, cadeau du Papy paternel. Dire que je n'ai jamais changé de pneu (une fois la chambre à air, et encore j'ai un doute).
A/R chez et je reviens avec un sublime (franchement il est beau ce pneu) pneu avec liseret rouge, et une chambre à air toute neuve.


Changement rapidos (merci les démonte-pneus de papa !) et voila une belle roue toute neuve. J'en ai même profité pour re-regler mon frein avant (qui était un peu large).. hop un pti tour dehors.. quel pied, une nouvelle roue et un frein efficace.
Que demande le peuble ? Par contre l'ancien pneu, il était plus que fatigué (on voyait carrément à travers le coté du pneu !)



mardi 7 février 2006

Le prof de français !

Aaaaaah j'ai retrouvé !!!!
J'en parlais ici il y a quelques mois. Le fameux prof de français de 6è s’appelait Mr D*****, avec sa petite moustache, un mix entre Étienne Daho et Gérard Blanc.

[update=2006.11.19]Par respect de la vie privée de la personne, je cache bien évidement son nom

Mais à quoi sert le cendrier dans ta bagnole connard !

Aujourd'hui... je ne suis pas très content. Je m'explique.
J'arrive au croisement berthelot/santy .. comme d'hab feu rouge, je me glisse entre les voitures, et là au loin je vois une voiture fenêtre ouverte - chose rare en plein hiver - .. jvous le parie en mille, c'est un fumeur. Arrivé à son niveua, bingo je vois un bout de main qui sort et qui jette un mégot. Jusque là, pas de quoi révolutionner le monde, sauf que cette grognasse (je ne dis pas souvent des insultes, mais quand je manque de me prendre un mégot dans la gueule, je trouve cela justifié) le jette genre à 30 cm de ma gueule; et quand on roule en vélo, 30 cm c'est comme 1 cm.
Pour tout dire, j'ai même eu le temps de voir façon stop-motion à la Matrix, le mégot tournoyant, avec le rouge vif de la pointe...
Ni une ni deux je compresse les mains et m'arrête net; je me retourne, et là je vois la dame, qui me fait un air "désolé je vous ai pas vu" et moi je lui gueule (à travers mon masque) "et ton cendrier connasse ?" mais je doute qu'elle ait entendu... et je suis resté bien 5 secondes à la regarder de mon air méchant (5 secondes, ca paraît pas comme ça, mais c'est ultra long quand on vous fixe du regard méchamment).
Sans déconner les fumeurs en bagnole, vos cendars, ils servent à quoi ? surtout en hiver bordel de merde. Ca m'énerve autant que les connards qui vident leurs cendriers à un feu rouge.
Pitoyable :-(