Aujourd'hui... je ne suis pas très content. Je m'explique.
J'arrive au croisement berthelot/santy .. comme d'hab feu rouge, je me glisse entre les voitures, et là au loin je vois une voiture fenêtre ouverte - chose rare en plein hiver - .. jvous le parie en mille, c'est un fumeur. Arrivé à son niveua, bingo je vois un bout de main qui sort et qui jette un mégot. Jusque là , pas de quoi révolutionner le monde, sauf que cette grognasse (je ne dis pas souvent des insultes, mais quand je manque de me prendre un mégot dans la gueule, je trouve cela justifié) le jette genre à 30 cm de ma gueule; et quand on roule en vélo, 30 cm c'est comme 1 cm.
Pour tout dire, j'ai même eu le temps de voir façon stop-motion à la Matrix, le mégot tournoyant, avec le rouge vif de la pointe...
Ni une ni deux je compresse les mains et m'arrête net; je me retourne, et là je vois la dame, qui me fait un air "désolé je vous ai pas vu" et moi je lui gueule (à travers mon
masque) "et ton cendrier connasse ?" mais je doute qu'elle ait entendu... et je suis resté bien 5 secondes à la regarder de mon air méchant (5 secondes, ca paraît pas comme ça, mais c'est ultra long quand on vous fixe du regard méchamment).
Sans déconner les fumeurs en bagnole, vos cendars, ils servent à quoi ? surtout en hiver bordel de merde. Ca m'énerve autant que les connards qui vident leurs cendriers à un feu rouge.
Pitoyable