vendredi 31 août 2007
Par Mattt,
vendredi 31 août 2007 à 11:52 :: Conneries
Notre Chef qui êtes odieux, Que le travail soit léger, Que les patrons partent en vacances, Que notre volonté soit faite, Au bureau comme à la maison, Donne-nous aujourd'hui un jour de RTT, Pardonne-nous nos absences, Comme nous pardonnons aussi, A ceux qui nous font travailler. Ne nous soumets pas aux heures supplémentaires, Mais délivre-nous du stress. Car c'est à toi qu'appartient le pouvoir, D'augmenter notre salaire et nos jours de congé, Tout en diminuant notre travail. Au nom du peze, du fisc et du saint bénéfice, Ramène!
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1953 vues Tags :
Par Mattt,
vendredi 31 août 2007 à 11:25 :: Web
C'est fantastique (j'en parlerais plus en détail une autre fois) comme principe, sérieusement en plus. Par contre ici, ca bufferise tout le temps; et après 2j de "panne/MAJ" j'ai le droit à ca : buffering.. buffering > access denied
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1869 vues Tags :
jeudi 30 août 2007
Par Mattt,
jeudi 30 août 2007 à 08:30 :: Fautes
"qui ne va pas dans l’interer " Quand je vois ce genre de choses, ça me fait peur... il fallait bien-sûr écrire : intérêt "C a ne doit s’en doute jamais lui arrivez " Là on a une belle brochette : ça avec une cédille, sinon on lit "KA"; quand on n'a pas de doute, alors on dit "sans"... s'en, c'est pour "s'en aller". Et enfin le "arrivez", il n'est pas question de deuxième personne du pluriel... simple, on change de verbe puisque c'est de l'invinitif, avec un verbe du deuxième groupe, par exemple farcir : jamais lui farcir, donc jamais lui arriver "er"
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 2327 vues Tags :
mercredi 29 août 2007
Par Mattt,
mercredi 29 août 2007 à 10:21 :: Critiques
Le problème avec cette directive qui date de 91 (on parle d'opérateur de saisie ...) c'est qu'elle date... vraiment ! Nous sommes bientôt en 2008, ca fera bientôt 20 ans que cette close existe, et les médecins du travail continuent à fermer les yeux. Oui le travail sur écran d'ordi nique les yeux, particulièrement si on y bosse toute la journée ! Voici une citation d'une étude réalisée par un médecin du travail : "Dans l'état actuel des connaissances, le travail sur écran n'entraîne pas d'altérations visuelles irréversibles (tel que myopie, astigmatisme ou hypermétropie). En revanche, ce type de travail peut révéler des anomalies de l'œil qui passaient inaperçues avant ce travail."Ben voyons, ma vue qui est passée de 13/12 à 8/8 c'est dû à une anomalie que j'ignorais avant de bosser sur un ordi 8h/jour ! Et il conclue : "En conclusion, les effets des composantes visuelle, posturale et mentale se combinent et entraînent ainsi une fatigue. Cette fatigue, qui est une réduction réversible des capacités physiques et mentales de l'individu, peut se traduire par des symptômes très divers : • brûlures ou picotements oculaires • maux de tête, sensation de tête vide • douleurs dorsales Ces différents phénomènes disparaissent après un repos suffisant. Mais pour éviter ces symptômes, il est conseillé de faire une interruption avec changement d'activité ou des exercices après deux heures (au maximum) de travail sur écran et surtout de veiller à un bon agencement du poste de travail." Donc le mec nous dit que ca n'a aucune incidence, que c'est réversible, mais en conclusion il dit que tu as des brûlures/pico aux yeux, des maux de tête... mais non, ca pose pas de problème le travail "prolongé" sur écran... Parce que monsieur le Docteur qui a rédigé cet article à la con, je peux te dire une chose, dans la réalité, tu ne peux pas "changer d'activité" toutes les 2h justement, ton boulot c'est de plancher devant ton écran durant des heures et des heures, 5 jours par semaines, 47 semaines par an, durant des années ! Ma conclusion : ils sont complétement a coté de la réalité concernant l'informatique, car aujourd'hui on peut dire que chaque français a un ordi, soit chez lui, soit au bureau, et que ses yeux, il les use, c'est clair. Mes lunettes, c'est clairement du à l'usure de mes yeux sur ce foutu écran. J'ai bossé des années avec des ordinateurs mais pas 8h/j devant l'écran, et j'ai jamais eu de problème, c'est vraiment apparu dans mon boulot actuel, j'ai vu ma vue baisser en 8 mois de temps, empirant de mois en mois, pour en arriver à prendre des lunettes car ca devenait limite. Donc oui, le travail sur écran (c'est l'appellation officielle) détériore la vue de manière irréversible !
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 2222 vues Tags :
vendredi 24 août 2007
Par Mattt,
vendredi 24 août 2007 à 13:55 :: Conneries
C'est vieux, mais comme on dit "oldies but goodies" LA CROTTE FANTOME : C'est celle que tu sens sortir, que tu vois sur le papier mais pas dans la cuvette... LA CROTTE PROPRE (ou PERFECT ) : C'est celle qui sort, que tu vois dans la cuvette mais pas sur le papier... LA CROTTE ETERNELLE : Tu t'essuies, tu t'essuies, tu t'essuies... Mais il en reste toujours sur le papier. Tu décides alors de remonter ton pantalon et de mettre une feuille de papier dans le caleçon pour éviter les traces de freinage... LA CROTTE 2 , le retour de la revanche de la suite qui contre-attaque : Tu as fini mais quand tu remontes ton pantalon tu t'aperçois qu'il faut que tu chies encore un peu... LA CROTTE QUI TE FAIT POUSSER UNE VEINE SUR LE FRONT : C'est celle qui te fait forcer tellement fort que tu as peur de la crise cardiaque... LE BILLOT : C'est celui qui est tellement gros que tu as peur de le casser en tirant la chasse. Tu es surpris mais fier que cela vienne de toi... LA CROTTE J'AIMERAIS QUE CA SORTE : Tu veux chier, tu sens qu'elle est proche, mais tout ce que tu as ce sont des crampes et des pets... LE BOUT DE LA CROTTE : C'est celle qui fait tellement mal que tu jurerais qu'elle sort de travers... LA SPLASHEUSE : C'est celle qui sort avec tellement de vitesse ou qui est tellement lourde qu'elle t'éclabousse le cul... LA CROTTE DU LENDEMAIN DE FETE ( ou CROTTE AU NAPALM ) : C'est le liquide jaune brun qui éclabousse toute la cuvette et qui te brûle le cul... LA CROTTE DE LAPIN : Ce sont les toutes petites boules. Certaines coulent d'autres flottent... LA CROTTE SURPRISE (ou l'INATENDUE ): Tu penses que tu vas péter, mais tu réalises que tu vas chier et c'est déjà trop tard... LA CROTTE TIME OUT : C'est quand tu es en train de faire une bonne crotte dans les toilettes publiques et que tu dois t'arrêter car tu ne veux pas que la personne d'à côté t'entende... LA BRUYANTE : C'est tellement bruyant que tout le monde autour rigole... LA MEXICAINE : Elle sent tellement fort qu'elle te pique le nez... LA CROTTE SAUT A L'ELASTIQUE : Celle qui refuse de tomber bien que tu saches qu'elle est sortie. Tu espères qu'en te secouant le derrière elle va se décrocher...
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 2321 vues Tags :
mercredi 22 août 2007
Par Mattt,
mercredi 22 août 2007 à 09:43 :: Informatique
Tag : reinitialiser auto_increment index sql mysql autoindex auto_index auto C'est toujours quand on en a besoin qu'on ne trouve pas la solution. J'étais ds ma table SQL et j'ai merdé un enregistrement manuel. J'ai un classique champ "id" en auto incrémentation. Ce champs était à 599 et mon insertion manuelle devait mettre 600, sauf que j'ai mis 6000 par erreur. Du coup l'insertion automatique suivante était à 6001 6002 etc Dans PhPMyAdmin on voit bien la valeur dans l'option "structure" mais on ne peut pas la changer (en tout cas, chez Free ca n'update pas à la validation) il faut donc le faire à la main sous la forme suivante :ALTER TABLE `nomdelatable` AUTO_INCREMENT = valeur Merci qui ? merci MamiNova !
4 commentaires
:: aucun trackback :: 5733 vues Tags : , auto , auto_increment , auto_index , autoindex , index sql , mysql , reinitialiser
Par Mattt,
mercredi 22 août 2007 à 08:55 :: Divers
Petit test avec la cam embarquée...VIDEO
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1814 vues Tags :
mardi 21 août 2007
Par Mattt,
mardi 21 août 2007 à 15:36 :: Fautes
"Au n aurait trouvé le vaccin du ..." Déjà le vaccin c'est "contre" une maladie.. pas "d'une" maladie, et ensuite c'est plutôt du genre "on aurait" ... bref une bien sympa. Dans le même genre (du moins sur le même site) on peut lire plus bas : "la guerre et faites " Faites, c'est lorsqu'on le conjugue à la troisième personne du singulier, le "et" c'est un adjectif (j'espère ne pas me tromper) et non un verbe conjugué. Il fallait lire "la guerre est faite" Et enfin un grand classique de la faute : "Mais il n'en ai rien" que l'on voit souvent en "il n'en nait" Il est simple de contourner cette faute pour ne plus la faire, il suffit de retirer la négation "il en est" et pas "il en ait". Il faut donc écrite correctement : "il n'en est rien"
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 2361 vues Tags :
Par Mattt,
mardi 21 août 2007 à 13:32 :: Divers
Ca c'est un joli iPod shuffle... certis de diamants et d'or... pour un total de 31000 euros tout de même !
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1722 vues Tags :
lundi 20 août 2007
Par Mattt,
lundi 20 août 2007 à 10:35 :: Jeux
Ce week end, une petite bataille avec tupac sur un joueur, 3 villages d'un coup et a la clée, les 300.000 points !
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1937 vues Tags :