mercredi 23 août 2006
DS in Lyon
Par Mattt, mercredi 23 août 2006 à 13:04 :: Jeux
Hier, j'assistais à la "DS in Lyon"
Ce meeting censé être venu de Paris à l'origine, et qui commence à fleurir dans toutes les villes de France, car mine de rien, la petite DS grimpe, et prend de plus en plus de parts de marchés à celle qui lui avait coupé l'herbe sous le pied voilà quelques mois. C'est un juste retour des choses à mon goût.
Bref, me voila arrivé au Parc de la Tête d'Or hier, 19.30 pile, mais j'étais un des derniers. Il y avait Will et Tam (que j'avais déjà croisé chez Will en avril), et des membres divers et variés, dont une fille de EA, fort sympatique.
Premier carré d'herbe immédiatement envahis, un membre demande "qui crée une partie MK ?" j'avais a peine eu le temp de poser mes fesses et lancé un groupe, que je disais "... moi ... ah ben trop tard on est déjà 8" .. ils perdent pas de temp les bougres. Première course, première victoire, idem pour la seconde, mais le niveau est très élevé.
Dès la troisième course, je me rend compte que les jeux à 8 sont très différents des jeux contre l' IA de la DS, car sur DS il y a 7 concurrents, mais chacun un niveau en dessous de l'autre, si bien que lorsque qu'on se prend une pénalité, en 1/2 tour on a vite fait de remonter dans les 2 premiers. Et bien là c'est différent, surtout si vous êtes devant, dans le retro (comprendre la partie basse de la DS) on voit un groupe uni de 7 gugusses et la moindre erreure est fatale... jeme prend forcément une carapace bleue, et hop je suis 8è.
Je n'arriverais jamais à remonter dans le classement, je finis 4è général, Tam nous ayant mis 110 points total, donc presque 40 dans la vue du second.
Mais je termine gayement, puisque mes 2 courses fétiches (rainbow et bowser castle2) m'ont permis d'arriver 2x premier et de revenir un peu au score (mais surtout moralement de terminer la partie en gagant la course)
Puis on change de jeu, un tente Meteos, je ne conaissais pas, c'est sympa, puis un Ouendan à 4, je dois dire que ca m'a bien plu, je n'avais jamais essayé en multijoueur.
Il est déjà 21.30, le temp passe vite, et je me retire de la partie.
J'apprend ce matin que les acharnées (7 personnes) sont restés jusqu'a plus de minuit devant le parc.
RDV le 2 septembre pour la prochaine édition ^_^
aucun commentaire
:: aucun trackback :: 1918 vues
Tags :