Tout le monde a entendu parler (je suppose) de buzz de HP qui abandonne son WebOS. Avec ca, la mort programmée de sa tablette (HP Touchpad) et son SmartPhone (Pré3).
Le jour de cette annonce, HP indique que le prix de vente passe de 499$ à 99$(129 pour le modele 32Go)... C'est la folie de partout, les rares boutiques à avoir du stock sont prises d'assaut, les boutiques en ligne s'effondrent avec la charge. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf qu'il y a une dizaine de jours, RDC (rueducommerce.fr) profite de l'occasion et annonce avoir mis la main sur 1000 tabletes (500 de 16 et 500 de 32) et annoncera la mise en vente sous peu.
Cette mise en ventee c'était ce matin 7h00 !

Récit d'une buz qui ressemble plus a un pétard mouillé pour les acheteurs, et a une superbe opération com/pub pour le e-commerçant.
Je précise que les mots que j'emploie ici sont mon avis personnel, sont le récit de ce que j'ai vécu en live ce matin, et rapportent les mots que j'ai pu lire sur le twitter et facebook du e-commerçant (la plupart ont été supprimés depuis bien évidement). Cela relévant de la liberté d'expression, conformément à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 ainsi que l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme de 1950. (ca c'est fait)
Ceci étant précisé, voici mon récit :

- 6h30 : Je me reveille lentement; de toute manière je sais très bien qu'à 7h00 on ne poura rien faire
- 6h45 : j'arrive enfin (après 5 min d'essais) mais péniblement à m'identifier dans l'espace client de RDC

Lire la suite